Fashion victime…



mais ECO RESPONSABLE




Et oui, je suis à la mode, presque "à l’insu de mon plein gré" (comme un certain Virenque) ! Et même en plein dedans, car je fais de l’upcycling.
mais...
***  KESKECE ? KESAKO CEKOI ? KOIKES ? ***

L' UPCYCLING ou UPCYCLAGE, est la revalorisation par le HAUT des déchets destinés à être jetés. C'est l'ART (carrément, n'ayons pas peur des mots) de donner une seconde vie aux objets, tout en apportant une nouvelle valeur esthétique.
C'est une tendance en vogue la galère à l'ère du développement durable (oh combien nécéssaire), qui va au delà du simple recyclage.
Comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je suis donc dans l’air (pur) du temps avec mes bricolos- écolo- récup- custo...

***
J'ai encore de belles heures devant moi pour customiser, valoriser, personnaliser, bricoler, transformer, modifier, changer, façonner...
***
J’ai des dizaines de photos, liens, idées perso en stock, dans cet esprit.
***


Mes proches et amis ont maintenant des "consignes" : ne rien jeter, ça peut servir. Même si Chéri (sur)veille, j ’ai ainsi un bon stock de tout un tas de choses qui, UN JOUR…

Vous avez sûrement déjà imaginé le recyclage d'un  objet, voire son UPcyclage...
                     ***
Laissez donc parler le "Monsieur Jourdain" qui sommeille en vous !
                     *** 
Voili, voilou : dans le même esprit, faîtes aussi un tour ici, pour comprendre l'économie circulaire...

2 commentaires:

  1. C'est osé ! ce bla-bla ! Encore des actions, encore ! Pour notre plus grand plaisir... et parfois "shopping" !!

    RépondreSupprimer
  2. La dernière image te convient particulièrement. Comment faire pour mettre des objets de côté quand la maison est déjà pleine ??? Voilà la question et en plus il faut avoir ton sens aiguisé du recyclage pour détourner de la poubelle des objets encombrants et leur donner une seconde vie. Bon courage et bonnes idées.

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger