Qui a dit que les fleurs étaient périssables ???



Amusette gourmande… 
Les bonbons, c’est bon, non ?



Je me lance dans la réalisation… J'utilise quelques outils tout simples : rouleau, couteau, cure dent… et travaille avec des gants, pour ne pas salir la pâte… Et puis, c’est tout de même plus hygiénique…
De jolies couleurs "pastel", quoique pas beaucoup de choix, car les trois roses sont quasi identiques. Pour un essai, cela suffira…
Première tentative. 
Je roule entre deux feuilles de papier sulfurisé, pour un long ruban d'environ 13 cm. Plus c'est mince, mieux c'est !                                      Je frange un côté...


Puis je roule la bande sur elle même, en écrasant la base que je recoupe un peu. J'écarte les pétales avec un cure dents. Voici le premier spécimen.

J'appellerai cette fleur oeillet dinde d' Inde
Deuxième essai : une rose
Pour ramollir le bonbon afin de le modeler plus facilement, je le passe au micro ondes de 10 à 15 s. Pas plus, sinon, ça brûle (si je vous le dis, c'est que cela m'est arrivé).
Je tente un peu de colorant… 2 gouttes par bonbon, 10 s de micro ondes et ne pas oublier de mettre les gants pour malaxer !
     OUAIS...  bleu + jaune = vert
L’occasion aussi de sortir mes feutres alimentaires dont je ne me suis encore jamais servie, pour quelques petits détails…
Voilà donc cette nouvelle variété : la rose Marietouzazim parce que la Marie Rose, c'est moins fun...
Puis un petit animal… C’est chouette, hein ?
Et pour terminer, un lapin ! (au début, je voulais faire un cochon... )
Une petite déco, pas forcément très vite faite ("Oui, mais ça, c’est ton manque de dextérité" explique Jiminy Cricket, toujours prêt à me faire un compliment).

Facile de trouver des modèles... 
Allez voir : pâte à modeler, pâte polymère, pâte à sucre ou d’amandes, pâte à sel, porcelaine froide… enfin tout ce qu’on peut modeler ! Penser aussi aux Carambar aux fruits pour avoir d'autres couleurs...

Voili, voilou : 
"- C’était en attendant…
- En attendant quoi ?
- En attendant que ma peinture sèche…
- La peinture de quoi ?  
- Vous verrez plus tard.
Je vous montrerai quand ce sera terminé..."

(Non, mais, espèce de curieux !!)

5 commentaires:

  1. Ahhh, quelle artiste. Les journées ne sont pas assez longues !

    RépondreSupprimer
  2. Et maintenant tu t'attaques aux bonbons et avec quelle dextérité. C'est trop beau! Les petits et les GRANDS doivent être contents de croquer des fleurs et des lapins. Je mets de côté cette idée pour le 15 août, date à laquelle je réunis toute la famille pour la Ste Marie et il y aura 3 petites gourmandes. Merci pour cette profusion d'idées.

    RépondreSupprimer
  3. Super ! je savais qu'arrêter les Carambars c'était just' pour éviter le dentiste, car pour l'Art Créatif cela vaut !

    RépondreSupprimer
  4. C'est très sympa, joli et... MIAM !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger