Ravalement de façade…

                  
                 
                 X:-:X:-:X:-:X
21 décembre 2012 : ce ne fut pas la fin du monde, comme certains l’avaient interprétée d'après le calendrier Maya …
                 X:-:X:-:X:-:X


Pour celui-ci, rapporté du Mexique, une petite mise en beauté avant de l’offrir. Dessiné, pyrogravé et peint sur une feuille de cuir.
Phase 1 : achat d’un cadre tout fait chez le suédois… J’en profite pour faire un tour rapide du magasin et trouve (oh, comme c’est bizarre) quelques babioles totalement indispensables à glisser dans mon chariot…
Phase 2 : Le passe partout du cadre est trop grand, je le recoupe.
C’est cette partie que je recouvre de papier de soie collé au vernis colle.
Le rouge étant très rouge (ben voui, c’est du rouge mais pas tout à fait dans le même ton que celui du calendrier et trop flamboyant…), je colorie au feutre pour faire un petit effet… Et je me lâche avec une ligne pointillée de toute beauté, tout le tour… 
Phase 3 : avortée, mais je vous montre quand même !  
2 options s’offraient à moi :
* "Décorer" de quelques graphismes d’inspiration maya dont j’ai le secret. Je fais des essais aux feutres indélébiles sur des bandes de plastiques transparents (scotchées, pour voir…)
* Laisser le cadre tel quel, il s’accorde parfaitement avec la couleur du cuir… De l’avis général des présents ici bas (Chéri et moi), c’est mieux sans fioritures… Donc, je laisse nature.


Voili, voilou : c’est fini ! C'est quand la prochaine fin du monde annoncée ?

2 commentaires:

  1. Bon choix ! Le cadre tel quel souligne la gravure qui est mise en valeur, mais les essais sont bien et seront pour autre chose ! Belle équipe...

    RépondreSupprimer
  2. Si le suédois savait ce que tu fais de ses cadres tout simples il t'embaucherait pour améliorer ses ventes. Ceux qui recevront cette pyrogravure ont bien de la chance d'avoir une artiste parmi leurs connaissances !

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger