Bord de mer…

J’ai trouvé un petit récipient carré, exactement de la taille dont j’avais besoin. Et vu son prix (-90%, au moins la quatrième démarque ! ), j’en ai pris un autre et 2, de forme oblongue.
ùãJùIãù
Reste à le personnaliser 
un peu 
pour le placer dans la salle de bain.
Je passe un petit coup de papier ponce en dessous, ainsi qu’à l’intérieur, puis 2 couches de peinture, reste de la porte, donc je suis sûre que c’est la bonne couleur...
J’utilise du scotch de masquage, pour créer des rayures, de largeur aléatoire, avant de passer deux couches de -toujours la même- peinture verte.
L’ensemble est un peu pâlot et comme le bord n’est pas très net, j’utilise un feutre indélébile pour cerner les bandes.
Modelages : vous reconnaîtrez sans peine (enfin j’espère), certaines espèces d’animaux marins, galets et autres coquillages. Je laisse sécher quelques jours, avant de disposer harmonieusement et coller.
Celui là, il est en bois, récupéré de "j'sais plus où..."
Pour terminer, une couche de vernis mat à l’eau. Un morceau d’anti dérapant pour le fond. Et des pieds en liège pour protéger le dessous…
Et parce que je voulais le faire depuis trèèèès longtemps : 
Un couvercle pour mon bocal "fonds marins"...
Encore de la porcelaine froide, pour de divins modelages, puis séchage et vernis.

Voili, voilou : il ne manque que plus que le bruit des vagues pour s'endormir dans la baignoire... (enfin, si j'en avais une !!)

                 ùãJùIãù

5 commentaires:

  1. Je me demande comment vous avez pu fréquenter votre salle d'eau sans tous ces petits détails superbement réalisés qui plus est en teintes verdoyantes et pourtant d'un esprit si océanique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^hello coucou,
      Comme tu l'as si bien dit : J'me demande comment on a pu tenir jusqu'à maintenant ! Des biz

      Supprimer
  2. Il y en a du savoir-faire au bout de tes doigts Ingénieux le coup du feutre noir. Avec une telle déco les vacances et le soleil ne semblent pas loin ... c'est vrai qu'il y a de quoi rêver !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'aime beaucoup ta façon de personnaliser ta déco, c'est très réussi. Et puis au moins tu as la salle de bains que tu aimes. Sympathoche, sympathoche ;-)
    Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci pour ton com... Biz et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger