Corbeille perlée

C’est les vacances… (même pour les retraités). Ça fait une heure que j’essaie de trouver un titre drôle, amusant, spirituel  et si possible à double sens (tout comme d’habitude donc…), mais voilà, mon mes neurones sont en manque d’inspiration.


Nous avons fait une commande groupée, mais je ne me suis pas encore lancée toute seule. Je pense pouvoir maîtriser les différentes phases pour  une petite corbeille.

* Le fond, ça va, pas de souci….
* Le cordon de base, jonction entre le fond et la clôture, ça baigne,
* La clôture tissée en torche et en super, avec "intercalationnement" de perles sur les montants, nickel.
* Elle s'évase légèrement, c’est parfait
* Le re-cordon pour terminer la clôture , les doigts dans le nez
... MAIS C'EST LA QUE L'AFFAIRE SE CORSE...
* La finition : misère, catastrophe… Je ne me souviens plus comment commencer la bordure avec les montants !
Je fouine, refouine, explore la toile… nada ! Il n’y a quasiment aucune explication et les quelques vidéos sur le sujet ne sont plus visibles.
...X...X...X...

Je pourrais terminer en faisant des arceaux  comme ici, mais je veux un tressage.
Je feuillette mon cahier de notes prises pendant les cours, mais autant j’ai été précise au début, autant sur la bordure, je n’ai rien écrit… Bravo Marie la nullos !
...X...X...X...
"Alors, j’ai connu la vraie peur. J’ai eu peur jusqu’à la moelle, jusqu’à l’âme. Cette peur-là ne peut plus se calmer. Jamais. Elle pousse. Elle grandit. Elle vous dévore.                LE LION, J. KESSEL
...X...X...X...
La main tremblante et la voix mal assurée, je me résous à appeler Véronique, la maîtresse, qui par bonheur est là… Du coup, je reprends courage et grâce à ses explications claires je peux terminer la corbeille. Merci Véro !
Je teinte le fond et le bas puis passe de la cire partout.
Un petit jeu d’été ?
Dire et répéter  "PANIERPIANO" :  compter combien de fois vous êtes capable de le dire sans vous tromper.
Voili, voilou : pour l’instant, elle cherche à quoi et à qui elle pourrait servir…  
Quiki la veut * ??
* Si quelqu’un est intéressé, prière de me faire parvenir une lettre de motivation motivée, qui sera examinée avec tout le soin requis par la commission d’attribution ;-)

11 commentaires:

  1. Ben tien v'là qu'on augmente la difficulté pour obtenir une réalisation ! Elle est jolie et bien proportionnée mais j'aime pas les perles ! Zut, ZUT, ZUT ! En attendant sans le prof, et avec la p'tite fouine tu as bien réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com et si toi tu dis "zut...", moi je dis "ouf, ouf, ouf", un(e) autre volontaire pourra donc l'adopter... Biiz

      Supprimer
  2. Pour répondre au commentaire de IN (c'est une affaire de famille si je ne me trompe pas ? ) : Bon d'accord tu aurais pu y mettre des diam's pour en faire un produit de luxe !!! Moi, qui j'aime le champêtre, je trouve cette idée de perles très originale et c'est une bien belle réalisation que tu nous proposes là : corbeille bien équilibrée et harmonie des couleurs ... tout y est pour me plaire !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une réussite elle est parfaite avec ces deux tons et les perles lui donne un petit plus.
    Bon 14 juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme... et bienvenue sur mon blog !
      Merci pour ton com, je vois que tu as aussi bon goût que moi, hi, hi, hi...
      A bientôt j'espère. Amitiés.

      Supprimer
  4. Bonjour, je découvre ton blog depuis peu, et suis épatée; Je vois qu'en tant que jeune retraitée que tu es, l'ennui n'a pas l'air de vouloir pointer le bout de son nez. J'aime beaucoup les 2 couleurs, et malgré l'absence de diams (suggestion émise précédemment) c'est une très belle corbeille.A bientôt Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour et bienvenue...
      Merci pour ton com.
      Non, je ne m'ennuie pas et merci pour "jeune retraitée"..., enfin surtout "jeune", hi, hi, hi !!
      J'espère que tu viendras souvent me voir sur mon blog et n'hésite pas à commenter. A bientôt.

      Supprimer
  5. Tu as reçu mon commentaire ou pas, je ne vois plus la manœuvre de saisie comme d'hab, dis moi sinon je recommence la prose. Je remarque que dans ces cas là, les commentaires affluent ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Domi,
      Eh non, je n'avais pas de com de ta part... et j'avoue que j'étais un peu étonnée...
      Biz

      Supprimer
  6. Bonjour Marie, alors voilà, je te disais que ta proposition d'offrir cette jolie corbeille m'interessait vivement. Je suis issue d'une famille de vanniers. Ils habitaient un terrain vague qui s'appelait le Champs de Mars (nom qu'il porte toujours ) et sur lequel ils ont vu pousser une tour en ferraille. Ils ont été délogés de leur baraque. Avant cela ils avaient fabriqué une reproduction du Palais de Chaillot en vannerie, modèle tellement important qu'il a fallu démonter le toit pour le sortir et l'installer à l'exposition universelle. A cette époque pas de.téléphone numérique pour immortaliser l'événement, je n'ai donc rien en ma possession en souvenir. Tu comprends maintenant pourquoi j'ai la fibre manuelle !! Bizzz du pays du crachin breton :-) Il faisait si beau hier :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Celle ci est réservée, mais je note dans un petit coin de ma tête ! Tu as bien de la chance d'être un peu à l'humidité et au frais... Ici, la canicule continue... Des biz

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger