Pêle mêle N°6

En 7ème pêle mêle, je vous présente le numéro 6… Eh oui, rappelez -vous… J’étais tellement contente de mon titre "007", que j’avais oublié le 6… En fait, peu importe, ce qui compte, c’est le contenu. Et puis, c'est un pêle mêle, non ?

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Avec l’été (et cette année, de fortes chaleurs), les lavandes sont à point pour quelques fuseaux de ski. J’en ai fait 6 et garde le reste pour de petits berlingots parfumés, en tissu ou papier...
                                   *°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Senteurs encore avec ce capilla. Support avec un coquetier en fil de fer : je l’ai écarté pour caler l’ampoule. L’ampoule : récup et démontage, sciage et ponçage du culot pour l’ouvrir. Travail un peu délicat, faut y aller doucement. Tiges en rotin. J'en ai fait 2...
Naaan, c'est une blague ! Y'en a qu'un qui se mire et s'admire dans le miroir de la salle de bain...
                                      *°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Un peu de couture pour rhabiller l’assise d’un fauteuil à bascule… appartenant à Claudine, ma copine ! Elle trouvait le tissu du fauteuil relooké sympa, donc est allée faire les emplettes nécessaires. Il me restait une chute de tissu à rayures… juste ce qu’il fallait pour un petit coussin. Et TOC, ça c'est fait !
                                  *°*°*°*°*°*°*°*°*°*
3ème vie pour ce cadre... qui partira à "Panam" à l’occasion. Je l’ai gratouillé, poncé...
... et peint en blanc, 3 couches. La couleur est uniforme, mais des petites différences d'aspect... J'espère que ça ira tout de même.
Pour la suite, c’est LN qui veut le customiser. On aura droit à quelques photos au moment opportun.
                                     *°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Quelques poissons en boite à œufs. Cette fois ci, j’utilise la MAC pour la couture. Sinon, toujours aussi facile et toujours aussi sympa...


            ...Pêche miraculeuse...

                                   *°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Il me restait de la PAM... J'en ai eu besoin pour ... pour ce que je vous montrerai bientôt et comme, il y en avait encore un peu, j'ai fait quelques babioles....
* A accrocher (l'attache est un trombone coupé et plié)
* Et je suis fière de moi pour mes p'tites cocottes en origami...
La pâte est affinée au maximum... et coupée en carré de 9 cm.
Je commence mon pliage, comme si c'était du papier. J'ai révisé , car je me souvenait plus trop comment faire, d'autant que je ne suis vraiment pas une passionnée de pliages.



Ça sèche...
C'est sec. Pour dire la vérité, je voudrais en faire en poterie raku... Ça viendra !
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Voili, voilou : et pendant c'temps là, y'en a qui croient que j'm'amuse ! Dure, dure la vie de retraitée...

6 commentaires:

  1. C'est tout !!!!!!!!! Je rêve ... de temps en temps est-ce que tu dors pour être aussi prolifique aussi bien en réalisations qu'en idées ? C'est avec délectation, que tous les matins je me connecte sur ton blog : toujours aussi surprenant et aussi bien raconté, décidément tu es une championne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci beaucoup de ton com. C'est vrai que je passe du temps pour mes articles de blog, mais c'est un vrai plaisir. Et je te rassure, je suis comme tout le monde : je dors aussi ! Des biz et bonne journée.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Un peu que tu t'amuses, du moins je te le souhaite fortement ;-) Le cou des cocottes, j'ai jamais essayé ainsi le pliage de la pâte, à voir.
    Des bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com. Bon, c'est vrai... Je m'amuse... mais que pour des choses utiles, indispensables, etc, etc... (Y'aka voir les cocottes ci-dessus, hi, hi, hi ! ). La pâte commençait à être un peu sèche, donc pas encore assez mince et quelques plis... Mais, c'est un début...
      Biz

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai eu besoin de réviser et de chercher sur internet le jour où mes enfants ont eu envie de faire des cocottes en papier ;-)

    Merci pour le lien et bravo pour toutes tes réalisations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci de ton passage par ici et de ton com.. J'espère que tu n'hésiteras pas à me faire une petite visite de temps en temps !
      A bientôt.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger