Une belle brochette !

En janvier 1995, le benjamin des frères de Chéri se maria. Pour l’occasion, les 3 frères posèrent pour la postérité. Leur mère pouvait ainsi les voir sinon en vrai, du moins en photo !
><><><><><
Et puis, dernièrement, après 20 ans à pavoiser au mur, BADABOUM, le cadre a chu et me voilà donc chargée de le remettre en état.
><><><><><
J’aurais pu simplement recoller et BASTA… Mais Françoise (ma belle maman préférée, oui, oui, préférée) m’a laissé entendre que je pouvais faire à mon idée (aïe, aïe, aïe… pourtant, elle me connaît !).
><><><><><
Alors je FAIS
J’ai tout de même essayé de rafistoler le coin cassé, mais, ça ne tient pas et, de toute façon, l’angle s’est abîmé dans sa chute. Par contre, vitre intacte.
Pour la structure, du carton gris. Je prévois le tour de 5 cm de large.
Sur l’arrière des bandes de carton pour maintenir la vitre. Puis un dernier carton récup à l’arrière.
Je krafte l’ensemble et laisse sécher un moment.
><><><><><
Selon mes bonnes habitudes, je prépare ce qui est susceptible de me servir, mais, comme je ne veux pas heurter la sensibilité de belle maman, MÊME PAS, je sors tout, hi, hi, hi ! (par exemple, J’IGNORE les capsules de café… les fils d’alu coloré… les morceaux de miroirs… ). D'autant que je ne voudrais pas, en toute modestie, que la MAGNIFICENCE de la réalisation éclipse le sujet. Bref, je reste SOFT !  Ce sera carton, un peu comme ICI
><><><><><
La photo étant assez foncée, je colle deux tours de ficelle écrue tout le tour. Ensuite, une bande de carton triple cannelures.
Je colle une bande de tapisserie et à nouveau une bande de carton triple cannelures.
Un doute m’assaille et je demande l’avis à Chéri… Après tout, c’est son héritage ! Je termine donc par du double cannelures, écrasé et collé sur la bande de tapisserie, en zigzags aléatoires.
Reste l’attache pour le suspendre. Je l’emballe, en attendant notre prochain déplacement à Grenoble, puisque c’est là, sa destination finale. 
Voili, voilou : du coup, je peux même vous présenter la suite du film...



6 commentaires:

  1. Très jolie réalisation très originale, la photo doit bien être mise en valeur comme ça! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Bienvenue sur mon blog et merci pour ce commentaire ! A bientôt.

      Supprimer
  2. Étonnant ce que tu peux faire avec du carton, de la ficelle et ton fameux pistolet à colle ! Belle idée et belle réalisation ! Ta belle-maman ne s'y est pas trompée ... elle s'est adressée à la bonne personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com...J'espère effectivement que cela plaira à belle maman. Des biz très ensoleillées.

      Supprimer
  3. Bonsoir Marie,
    Ben, sacrée chance que le carreau soit intacte. Et puis je trouve ta réalisation bien sympathique, que d'idées !! En plus le tout doit être bien plus léger et se décrochera....ben quand vous ne serez plus là !!!
    Bizzzouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com. Effectivement, beaucoup plus léger qu'avant ! Vu comme j'ai tout krafté, ça ne risque pas de se défaire... De toute façon, le cadre est en une seule pièce.
      Bisous

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger