Je suis en boule !

Ça commence par un passage à la cuisine pour préparer la pâte… Je vous ai déjà montré, ICI, alors, je ne recommence pas ! Ma pâte est un peu trop cuite, donc moins souple et plus difficile à travailler. Pour ce que je veux faire, ça va quand même aller...
J’avais envie d’associer porcelaine froide et fil pour préparer des décos de Noël. (enfin UNE pour l’instant) 
J’ai préparé un gabarit en papier, le pose sur la plaque de PAM.
Je pique tout le tour avec un cure dent, mais j’aurais pu couper tout de suite. J'utilise un scalpel.

Je lisse les bords avec le doigt. Les trous sont fait au cure dent.
Je laisse sécher 48 H, en retournant à mi-parcours. Je ponce au papier de verre 150. Peinture acrylique blanche, puis une couche effet irisé.
Je dédouble du coton à broder et passe une fois dans chaque trou du tour du cœur. Nœuds et point de colle pour maintenir.
Un grigri de perles en bois et grelot. De jolis pois de vernis à ongle, et un flocon de feutre dont les pointes sont aussi passées au vernis.
Ah, ah, toujours aussi difficile de trouver un coin pour accrocher cette nouvelle babiole et faire les photos pour vous montrer.
Bien sûr, ce genre de déco peut être réalisé en pâte à sel ou en pâte au bicarbonate (ICI), encore mieux à mon avis car petit effet scintillant.
Bien sûr, on peut faire de nombreuses formes, tailles, couleurs de fil, etc ! Ce qui…
Bien sûr, laisse le champ libre à l’imagination et la créativité !


Voili, voilou : sympa, c'est moi qui vous le dis ! 


7 commentaires:

  1. En fait, il faudrait juste que tu plantes un clou sur ton magnifique mur violet !! Lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Ah ah ah, tu m'as bien fait rire... C'est une bien bonne idée, mais faudrait que j'en plante un certain nombre ! Des biz et bon WE.

      Supprimer
  2. Tu as fait un côté recto et un côté verso pour ce joli cœur ? Cette réalisation est une bonne entame pour les fêtes et tu devrais tenir boutique "made in France" avec tous tes objets ... tu ferais un "tabac" ! Tu as encore des points d'accrochage chez toi ou tu changes tous les jours ta déco ??? J'aime tout plein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci de ta visite et de ton com. C'est vrai que je pourrais essayer de vendre certains de mes objets, mais ce n'est pas mon but.Et pour accrocher mes bidouilles, c'est de plus en plus problématique, même si je change de temps en temps ! Bonne journée. Temps gris et vent terrible. Des biz

      Supprimer
  3. Bonjour Marie,
    Mais que c'est original de travailler la pam de cette sorte !!!! Le rendu a du chic, tes idées m'épatent toujours.
    Des Biz de l'ouest où la tempête s'est calmée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      C'est plus dans mes cordes de faire ce genre de chose, plutôt que des personnages en modelage comme toi, par exemple !! C'est vite fait, ce que j'aime bien pour ce genre de déco éphémère ! Le vent est chez nous depuis hier, en grosses rafales. Des biz et bon début de semaine.

      Supprimer
  4. No Limit ! Le mélange des techniques est inédit ?!

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger