AMINEKO… KESAKO ?

Peu habile dans la pratique du crochet (voire beaucoup d’autres choses, mais là n’est pas le sujet), j’ai traînassé un long moment avant de me lancer dans un nouvel amigurumi.
*** *** ***
🎂🎂🎂 Et puis moins de 2 jours avant un anniversaire à souhaiter (auquel j’étais invitée, donc IMPOSSIBLE d’oublier), je me suis lancée ! 🎂🎂🎂

POUR INFO  : en japonais, ami signifie "crochet" et neko… "chat"
(Du coup, sans prétendre que je parle couramment japonais, je peux affirmer que j’ai enrichi mon vocabulaire d’au moins 200%, c'est pas BÔ, ça ?!)
*** *** ***
Déjà, fallait réviser un peu la TECHNIQUE : cercle magique, mailles serrées, diminutions et augmentations : tout est très très bien expliqué ici, avec en plus les photos qui vont bien.
🐱🐱🐱
Après, THE modèle : "ON" me l’avait tellement suggéré que je n’ai pas eu le besoin de tergiverser… Mais, de toute façon, moi aussi, je le trouve plutôt sympa : c’est donc un amineko en amigurumi.
*** *** ***
Grande incertitude quant à la quantité de laine nécessaire et la taille de l’amineko terminé. J’ai suivi, pas à pas les explications présentées ici. (au final, environ 1 pelote de laine jaune, 1/4 de blanc, crochet 3,5).
Tête et corps, pas de problème. Je m’aperçois rapidement qu’il sera assez grand. Petite fantaisie de couleur pour 2 pattes et une oreille. 
Pour les membres, je n’arrive pas à crocheter en rond, comme préconisé. Je détourne la difficulté et crochète à plat...
... puis fais ensuite une couture. Je m’aide du corps d’un stylo pour que ce soit le plus discret possible. (genre, aussi bien que si j’avais crocheté en spirale !)
Pour l’assemblage, je regrette un peu le manque de photos, notamment pour le museau. J’ai dû ouvrir et emprunter de la bourre dans un coussin, car plus rien en stock.
J’ai terminé in extrémis les broderies du museau et des yeux ! J’ai oublié de le mesurer, une fois terminé, mais environ 25 cm. Si sa propriétaire passe par là, elle confirmera… 
Le positionnement des pattes et de la queue permet de pouvoir l’asseoir.
Le voici dans sa nouvelle maison. Je ne lui ai pas fait son écharpe, mais, elle lui va à ravir, trouve-je…
 
*** *** ***
Voili, voilou : je tenterai en modèle réduit… bientôt, évidemment !

6 commentaires:

  1. Félicitations. Voilà un joli cadeau pour des petites mains qui sauront se l'approprier et le couvrir de bisous.Pour quelqu'un qui ne sait pas bien utiliser le crochet, comme tu dis, ce minou prouve le contraire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo...
      Oui cet amineko est adopté, mais évidemment, par ma petite sœur. Je ne dévoilerai pas son âge exacte, mais elle est dans la cinquantaine... (quelque part, cela me fait penser à Casimir que tu avais réalisé pour ta fille !!) Des biz

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    FELICITATIONS !!!
    Je te l'écris en grand car je le pense vraiment, j'aime bien crocheter, mais ces machins là, pas du tout, c'est tout rimini et du coup mes petits doigts déformés par l'arthrose ne supportent pas vraiment ce genre de sport.
    Il a du chien ton ourson !!!!
    Joyeux Noël ma chère Marie,
    Bizzzouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton passage et ton message... Normalement, c'est un chat (et non un ours, même s'il a du chien, hi, hi, hi !!) Des biz

      Supprimer
  3. Bonjour,très reussi ton cadeau et tout simplement adorable!Très malin et une bonne astuce ton systeme pour coudre les bras.Joyeuses fetes de fin d'année,bizs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Merci de ta visite et de ton com... Comme je n'arrivais pas à crocheter en spirale, fallait bien que je trouve une solution pour la couture. Des biz

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger