Bien roulée !

Dans la série "tomber en extase"… je suis tombée en transe extase admiration arrêt devant ce petit carton, GENRE que je le trouve super mignon, et en bon état, et idéal pour en faire quelque chose. (Dimensions parfaites : 16 x 19, hauteur : 12 cm)
Toujours dans les bidouillages faciles qui ne demande pas de grandes envolées de bras, me voici installée et prête à l'habiller (ça ira toujours plus vite que moi, le matin, hi, hi, hi)
Je coupe le dessus du carton et recouvre largement de kraft gommé.
Je prépare ensuite environ 60 tubes de papier roulé, comme ICI. Je les recoupe net aux extrémités.
Je laisse une bande de 3 cm en haut, puis recouvre tout le tour de tubes de papier. J'ai tenté le pistolet à colle, mais la colle UHU glu est plus facile à utiliser.
Couleur : patouillages divers pour obtenir ce coloris tout à fait indéfinissable ORIGINAL.
En haut : un tour de ficelle et une bande de liège, au pistolet à colle.
En bas : Chéri vient à la rescousse pour couper un socle en carton. Je krafte le tour et le fond, puis colle en dessous. Une bande de chambre à air (pistolet à colle) pour terminer.
Quelques boutons dits décoratifs, toujours au pistolet à colle (c’est vraiment MON ami). Intérieur garni de tapisserie et c’est fini. 
Après quelques tergiversations, ma boîte à la main et le regard errant sur ce que je pourrais bien y ranger, je trouve de quoi le remplir et ainsi faire son office : BIEN PLUSSS BEAU que l’ancien bac de peinture.
Voili, voilou : et comme il me reste des tubes, je vous propose .......................
NAAN... BERNIQUE... CACAHUÈTE... 
pas deux créas dans le même article kan même !
Mais promis, c'est pour bientôt.

8 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Je ne te dis pas le nombre de km que j'ai effectués pour trouver des boites empilables pour ranger des trucs dans mon entrée. Ben j'ai pas trouvé mon bonheur et je me suis finite chez Lidl, tu parles du résultat.
    Ah si tu étais ma voisine ;-)
    Gros bizzzzouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      Tu sais pourtant bien qu'on n'est jamais mieux servi(e) que par soi-même ! Et je ne doute pas que tu sois trèèèès capable d'habiller des cartons à ta sauce. Et puis, moi aussi je vais au Lidl pour investir dans des indispensables nécessairement utiles... Des biiizz

      Supprimer
  2. moi je suis toujours très admirative de vos"inventions" je ne trouve même pas le mot...j'aime bien venir vous lire et voir vos découvertes ,le tout toujours raconté avec humour
    Amitiés très fraiches de Normandie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laouen,
      Ici, "on" se du tu... Alors merci de ta visite et de ton com. J'espère que tu passeras souvent par ici et n'hésite surtout pas à donner tes impressions ! Amitiés.

      Supprimer
  3. Un véritable jeu de patience !! Mais chouette résultat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi... Et pas forcément très long à faire. A bientôt.

      Supprimer
  4. Mais où est passé le carton d'origine ??? C'est MA...gique ce travail là ! Tu trouves toujours une idée pour mettre le moindre objet en valeur et tu as eu une grande patience pour rouler tous les tubes ... le tout en fait un objet original aux belles couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marijo... Cela faisait un moment que je voulais utiliser des tubes de papier. J'adore le "concept" de récup. Des biz et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger