Cuisses de grenouille à l’orientale…

Après l'arrosoir et pour compléter ma participation à l’exposition de notre atelier POTERIE fin mai, je voulais réaliser une grenouille, mais à nulle autre pareille, bien sûr. Je suis rapidement tombée d’accord avec moi-même pour une grenouille sereine, en pose méditation yoga…

Qui dit poterie, dit atelier : toujours un grand moment de plaisir manuel. Cela fait plusieurs années que je suis les cours et j’en suis ravie. Bref, je commence...
Absorbée par mon modelage, j’ai, à un moment, levé la tête, pour m’apercevoir que ma voisine d’à côté (CLO) et celle d’en face (CLA) étaient littéralement pliées de rire (silencieux tout de même). Je me demandais  pourquoi.

"La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe"
 c’est bien connu…

Cependant, avec le recul, en "découvrant" les premières photos, je comprends mieux. Vous avez bien fait Mesdames et pourtant, je m’appliquais, hi, hi, hi ! C'est vraiment la première ébauche du début du commencement, voilà, c'est tout, c'est pour ça ! 


😉 D'ailleurs, peut être que, un jour, en catimini, je prendrai leur tout début en photo, juste comme ça, pour voir, et peut-être SÛREMENT que je rirai 😂 ! (mais ça reste entre nous)
Un peu plus tard, ce fut la phase l’île aux enfants avec la cousine de Casimir… (sourires compatissants ou désabusés alentour)
Plus sérieusement, j’avoue que j’y ai passé plusieurs heures. Petit à petit, ma bête prend tournure...
s’affine...
pour s’afficher dans sa position finale de zen attitude.
Emaillage raku.
Je suis retournée à l’atelier (voiture avec chauffeur (la charmante Cla) pour les trajets, because bras toujours en écharpe), une première fois pour l’émaillage, secourue par Corinne la maîtresse, pour la cabine de peinture.
Et une deuxième fois, pour la cuisson, La voici installée pour une montée en chaleur à presque 1000°.
Et juste à l'ouverture du four.
Adorable, Corinne s’est chargée de la sortir du four… (encore une petite semaine d’attelle). Et Clo, très gentiment s'est occupée de la sciure pour les craquelures.
Le nettoyage s’impose avant l’exposition.
Cette fois ci, je peux vous la présenter ! (hauteur : environ 32 cm)
Voili , voilou :
Quel est le comble pour une grenouille ?
C'est de s'asseoir sur un fauteuil crapaud
(Antoine Chuquet, auteur imaginaire)

10 commentaires:

  1. Zen attitude effectivement ! Je suis toujours très surprise de voir une boule de terre se transformer ainsi. Belle réussite ! Si je m'adresse à cette reinette des prés pour les prévisions météo est-ce que j'aurai bien le temps qu'il fera ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ta visite et de ton com. Pour l'instant, j'aime mieux ne pas lui demander le temps qu'il fera, j'ai peur qu'elle m'annonce de la pluie... Des biz et à bientôt.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,
    Permets moi de te dire qu'il n'y a pas que Clo et Cla qui s'amusent et en plus je la trouve trop bien ta grenouille zénitude attitude.
    De gros bizzzouxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu serais (un tantinet) moqueuse ???
      Merci de ton com. Des biz

      Supprimer
  3. Bonjour,très,très zen ta sportive et bien jolie.je suppose que tu as fait des envieuses!Y a pas à dire ,tu es très douée avec une main.bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En fait j'avais modelé la grenouille avant de ma casser le bras... Tu vois ce que j'ai réussi à faire avec 2 mains, alors avec une seule, je n'ose imaginer.
      Des biz et à bientôt.

      Supprimer
  4. Coucou Marie, je dois dire que les cuisses de grenouilles, je n'aime pas ça du tout, mais ta jolie petite grenouille elle est trop mignonne, bravo, bon travail.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      Merci de ta visite et de ton com. C'est vrai qu'elle est sympa et j'en oublie toutes les tribulations de sa création. A bientôt.

      Supprimer
  5. SUPERBE ZENITUDE ! bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce très sympathique commentaire ! Biz

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger