C'est pas une lumière !

Re- re changement pour une lampe qui a déjà vécu plusieurs vies.
Je l’avais achetée sur le Bon Coin, il y a plusieurs années. Ensuite je l’ai relookée en lampe fleur.
💗 Cette fois, elle va partir à Belfort, chez ma copine de toujours, Bri.
Elle vient de refaire son salon (enfin, c’est une maligne, elle l’a fait faire à son mari) et cherchais une lampe pour sa déco.
Je connais les couleurs, Y'APLUKA !
Evidemment, chez elle, ce n’est pas vert.
Donc je repeins le pied et donne un effet de béton ciré en poupougnant mes peintures directement sur le support, après 2 couches de gris passées en base. J’ai ensuite ciré pour un effet satiné.
Après, je suis restée un long moment assez indécise pour l’abat-jour !
Je suis dans ma "période" himmelis : je viens d'en terminer une série pour le marché des créateurs de Vertaizon de ma copine Mamie Do.
C’était donc naturel que j’imagine ce genre de chapeau (c’est ainsi qu’on dit par ici et, sur ce coup-là, cela m’arrange bien puisque cela m’évite de faire une répétition)
Enfin, il faut tout de même extrapoler le concept de l’abat-jour dans cette création... Avant de me lancer, j’installe les himmelis que j'ai pour voir ce que ça donne. Je montre aussi à Chéri et Clo qui passait par là, histoire de voir les réactions… (Plutôt positives, je continue !)
Je cache le support de douille avec un tube noir, imitation cuir dont la rigueur est coupée par une petite bande de tapisserie.
Je réalise 2 structures d’hemmelis, en bidouillant une base qui va reposer sur le pied de lampe. Chaque sommet est caché par une perle ½ sphérique collée au pistolet.
Incontournable petit cœur rouge… déjà paske c’est bien dans mon style… et aussi paske son salon est aussi dans les tons rouge. (et non pas des thons rouges…, mais là, je m’égare !) et que je trouve que c’était ce qui manquait !


Voili, voilou : je ne vais à Belfort que dans quelques semaines, mais comme ça, si elle passe par ici, elle pourra s’habituer, car je ne suis pas sûre qu’elle lui plaise à 100%...

5 commentaires:

  1. Et allumée, cela fait comment ? Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, c'est drôle car je pensais t'en parler : t'en a pas marre du cadre ovale ?... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Allumée... ça fait lumineux, hi, hi, hi !! Quant au cadre ovale, naan, j'en ai pas marre du tout. Biz

      Supprimer
  3. Surprenant mais quelle belle idée et tu "bidouilles" très bien ! Les hemmelis vont à merveille avec le pied recoloré et le petit cœur rouge en touche finale c'est vraiment très chic. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et grand merci pour ton com. En vrai, ça rend pas mal du tout. Des biz

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger