Dans de beaux draps…

Pour la naissance de Miss Princesse Irlandaise, j’ai eu la demande de sorties de bain.
Vous connaissez mon esprit récup, recyclage et compagnie…
J’ai trouvé en vide grenier, un drap de bain Nemo, neuf pour 2€ (les parents aiment le bleu), et ma copine Clo m’a donné un peignoir éponge très moelleux… Voilà la base.
Je coupe un carré de 70 de côté dans l’éponge bleue (c’est la largeur du drap de bain). Dans la partie brodée, je réserve un triangle pour la capuche. Reste à arrondir les angles. La coupe est terminée.

Je commence par un biais sur le bord de la capuche. En farfouillant dans mes stocks, j’ai retrouvé celui-ci, parme, qui ne va pas trop mal. Et j’en ai une belle longueur.
Je couds également du biais tout le tour. 
Voici le numéro 1 terminé.
Même chose  pour le second en éponge écrue. Je me sers du dos et une partie du devant. Il est un peu plus grand : 75 cm de côté. Un biais rouge pour les bordures.
Ça c'est fait et envoyé...
*** *** *** *** *** ***
Chutes du drap de bain et du peignoir : je n’ai EVIDEMMENT pas cœur à les jeter. Je réalise 4 corbeilles, comme ICI. Elles sont réversibles, j’ai utilisé des cotonnades.
Un biais sur le bord, sauf la bleue et le tour est joué. (environ 25 mn par pochette). 

*** ***
C’est Mamie Do la tricoteuse qui va en hériter (à l'insu de son plein gré, mais je l’ai prévenue), je pense qu’elle en aura l’usage pour présenter ses layettes.                            *** *** ***
Voili, voilou : sortir l’aspi, paske la couture du tissu éponge, ça fait des minons ! 

6 commentaires:

  1. Ohlala ! Helena est déjà toute heureuse !!! des kdo de sa mamie Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou l'Irlande,
      Merci de cette visite et de ce com... Des bizavou. MAM

      Supprimer
  2. C'est superbe. Bonne idée récup !

    RépondreSupprimer
  3. Une mamie heureuse ... un bébé heureux et comblé ... Cette petite princesse va passer de bons moments dans ces sorties de bain toutes douces. Très bonne récup' en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de cette visite et de ton com. Bébé est bien au chaud dans le ventre de sa maman, pour encore quelques semaines... Mais, j'ai bien hâte de voir le bout de son nez !

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger