Tu travailles dans quelle branche ?

Moi, c’est la branche "retraitée heureuse et épanouie", qui n’échangerait sa place pour rien au monde, hi, hi hi !
Encore une création destinée au marché des créateurs. L'air de rien, ça approche ! 
J’avais dans mes stocks, quelques morceaux de branches de je ne sais quelle essence d'arbre mais, vous allez voir, ce n’est pas très important pour la suite.
J’avais dans l’idée de les pyrograver, comme je l’avais fait ICI
Et puis, (vous savez tout bien comme moi, qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis) , j'ai DONC, bien EVIDEMMENT, changé d'avis. Oh, ce n’est pas forcément un signe de grande intelligence, mais plutôt l’envie du moment.
Chaque bois est habillé d’une bande de tissu.
Là, ça va vite et c’est facile. J’ai beaucoup de chutes de toutes les couleurs, dans des petites cotonnades qui vont bien.
Pour la suite, j’ai déjà sorti l’éternel  matériel ad hoc et mon ami le pistolet à colle.
Je vous montre un peu plus en détails pour celui-ci, tendance NATURE… avec tout plein beaucoup de vert et un peu d’orange pour relever.
Pour voir l’effet pendu, je fais un petit montage pour que les pendeloques pendent…
Ruban, mini pompons, silhouettes de bois miniatures, raphia, un incontournable cœur quand même !
L’air de rien, je passe quasi une heure pour cette créa. Honnêtement, je ne me suis pas speedée non plus. J’ai probablement fait une ou deux pauses, le temps que le pistolet à colle chauffe ou paske je réfléchissais INTENSÉMENT à l’endroit où il fallait coller les pompons.
Bref, le voici terminé.

Version rose fifille… 
Même procédé, je ne vous détaille pas. Je voulais simplement vous montrer l’origine de ces mini-ballons. J’avais trouvé des tongs à 99 cts la paire et je regrette de ne pas en avoir acheté plusieurs !
Allez, je vous en montre ENCORE un, faut tout de même garder un peu de mystère pour la suite… Pour l’occasion, j’ai fait des glands et retrouvé mon agilité de gamine pour quelques nœuds de macramé.
Voili, voilou : en réalité, je ne peux, pour l’instant, vous en montrer d’autres, car je n’en ai fait que 3 ! 

6 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Trop, trop bien, déco et tout et tout. Tu m'étonnes que tu passes du temps à préparer tout cela, il ne va pas falloir penser les vendre au prix de l'heure ....
    De gros bizzzzouxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Hello coucou,
    Merci de ton passage et de ce gentil compliment, mais, effectivement, comme tu dis, je ne pourrais pas vendre mes créations au prix du temps passé... Remarque, ce n'est pas non plus mon but. Cette expérience de participer à un marché de créateurs me montre que je n'ai pas trop envie de réaliser des pièces à la chaîne et je ne crois pas que je renouvellerai !! Des biz bien bien chaudes et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis stupéfaite et je te congratule pour 4 raisons :
    1. la quantité de babioles que tu as à ta disposition
    2. ce que tu arrives à en faire pour réaliser de bien beaux objets
    3. ton imagination sans limite
    4. le goût des couleurs et des matières
    J'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci tout plein pour toutes ces belles raisons !

      Supprimer
  4. MarieLUGATU30/07/2017 18:56

    Bonjour, moi aussi, j'ai plein de poupouilles paske j'aime bricoler, mais je me demande où vous allez cherché toutes vos idées, alors je copie désespérément sur vous, la cage à oiseaux est super, les recettes tout quoi, alors je voulais vous dire un grand merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie...
      Ahlala, comme ce com. me fait plaisir : c'est à moi de te dire merci de tes visites ! Et le plus beau cadeau de ce blog, c'est que des personnes s'en inspirent pour créer elles aussi ! Amitiés et à bientôt j'espère.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger