Ne pas se prendre les pieds dans le tapis

Miss poupette irlandaise est née, elle s’appelle HELENA. Comme pour sa couz’in Ambre, les parents m’ont demandé de lui faire un tapis d’éveil.
Là encore, j’ai commencé par acheter sur le bon coin, un tapis pour en utiliser certains éléments.
J’ai découpé les pointes de l’étoile pour en faire des poches, que j’ai placées sur le fond d’une housse de couette très nature.
J’ai aussi décousu l’étoile bleue dont les pointes sont garnies de plastique à l’intérieur pour un toucher et petit bruit intéressants.
Un nuage tout doux, bordé d’un feston sert aussi de poche.
J’ai replacé quelques ronds jaunes, de texture un peu rêche.
Les incontournables petits chats (Ikéa) comme pour Ambre, sympas, car il y a des grelots à l’intérieur. Les autres mini-peluches ont été achetées en vide grenier.
Je me sers de la ouatine de l’étoile pour renforcer l’épaisseur du tapis au milieu.
Je termine par le dessous, jaune poussin pétant et pimpant, parsemé de pastilles colorées. Il est bien grand, un peu plus d’un mètre de côté.
Quelques détails :
La série de petits sacs remplis de ouate, lentilles, plastiques et billes polystyrène.
***** ***** *****
Le nin-nin doudou étiquettes : un carré de 25 cm de côté, avec plein de galons, rubans, de matières différentes pour toucher, sucer… tout comme les bébés aiment !
                                  ***** ***** *****
Dernière minute : une nouvelle série de lingettes, carrées cette fois ci, un peu plus grandes : 14 x 14, 24 tout de même ! Deux sacs en non tissé pour les regrouper et ne pas avoir à aller à la pêche dans la machine à laver… : malin, non !!?
Et la corbeille en tissu  pour les avoir à disposition...

Dernière minute bis : deux carrés de flanelle toute douce, rien que pour Helena.
***** ***** *****
Voili, voilou : et comme nous y allons bientôt, j'aurai le plaisir de faire la livraison moi même. (J'ai hâte)                                                                                                              ***** ***** *****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici...

blogger