Ne pas se prendre les pieds dans le tapis

Miss poupette irlandaise est née, elle s’appelle HELENA. Comme pour sa couz’in Ambre, les parents m’ont demandé de lui faire un tapis d’éveil.
Là encore, j’ai commencé par acheter sur le bon coin, un tapis pour en utiliser certains éléments.
J’ai découpé les pointes de l’étoile pour en faire des poches, que j’ai placées sur le fond d’une housse de couette très nature.
J’ai aussi décousu l’étoile bleue dont les pointes sont garnies de plastique à l’intérieur pour un toucher et petit bruit intéressants.
Un nuage tout doux, bordé d’un feston sert aussi de poche.
J’ai replacé quelques ronds jaunes, de texture un peu rêche.
Les incontournables petits chats (Ikéa) comme pour Ambre, sympas, car il y a des grelots à l’intérieur. Les autres mini-peluches ont été achetées en vide grenier.
Je me sers de la ouatine de l’étoile pour renforcer l’épaisseur du tapis au milieu.
Je termine par le dessous, jaune poussin pétant et pimpant, parsemé de pastilles colorées. Il est bien grand, un peu plus d’un mètre de côté.
Quelques détails :
La série de petits sacs remplis de ouate, lentilles, plastiques et billes polystyrène.
***** ***** *****
Le nin-nin doudou étiquettes : un carré de 25 cm de côté, avec plein de galons, rubans, de matières différentes pour toucher, sucer… tout comme les bébés aiment !
                                  ***** ***** *****
Dernière minute : une nouvelle série de lingettes, carrées cette fois ci, un peu plus grandes : 14 x 14, 24 tout de même ! Deux sacs en non tissé pour les regrouper et ne pas avoir à aller à la pêche dans la machine à laver… : malin, non !!?
Et la corbeille en tissu  pour les avoir à disposition...

Dernière minute bis : deux carrés de flanelle toute douce, rien que pour Helena.
***** ***** *****
Voili, voilou : et comme nous y allons bientôt, j'aurai le plaisir de faire la livraison moi même. (J'ai hâte)                                                                                                              ***** ***** *****

12 commentaires:

  1. Chapeau bas ....pour ce tapis d éveil tout en nature et fraîcheur..
    bienvenue à Helena, et félicitations aux parents...
    Bon voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de cette visite et de ce très agréable compliment. Helena est magnifique, je me demande de qui elle tient... :-D. Amitiés.

      Supprimer
  2. C'est mimi comme tout ! Que de belles idées ! J'entends les areuh areuh, je vois les yeux malicieux rechercher les petits doudous, les menottes et les petons s'agiter, le sourire aux lèvres et le grand-maman toute béate d'admiration devant sa petite chérie ! Bien du bonheur à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi...
      J'espère réussir à n'être "que" béate... et non pas gaga(tte). Je vais bientôt pouvoir la prendre dans mes bras pour de vrai et j'attends ce moment avec impatience. Des bizà toi et merci de ta visite.

      Supprimer
  3. Il y en a une qui va être bien gâtée, dis donc, elle a de la chance, c'est chouette, tu as bien travaillé,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci à toi de ces gentils compliments.Bientôt le verdict des parents, aïe, aïe, aïe ! (en vrai, même pas peur)
      A bientôt

      Supprimer
  4. Agata et François22/08/2017 17:27

    Ohlala, c'est bô. Que de travail mais le résultat est magnifique. Helena va adorer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Eh bé, si vous le trouvez beau, j'en suis ravie. Vous le verrez trèèès bientôt, en vrai. Des biz à ma petite chérie, mais aussi à vous, hi, hi, hi.
      Mam

      Supprimer
  5. Coucou Marie,
    Ah, ah, tu me fais rire, je suis dans les mêmes préparatifs à apporter bientôt. Et comme les échanges postaux sont hors de prix et loin d'être sécurisés avec la Grande_Bretagne, je suis aussi dans les cadeaux de Noël à livrer à toute la famille, c'est dire pourquoi je ne poste plus sur mon blog, avec mes locations d'été je suis a little bit busy !!!
    En tout cas, tout ce que tu as préparé et vraiment bien vu pour l'éveil de ta petite fille, c'est charmant et bien conçu.
    Mille bizzzouxxxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, me voilà rassurée sur tes "absences" par ici ! ... Merci pour ton com.-com. (commentaire-compliment). On part fin de semaine ( YEEEESSSS). Biz

      Supprimer
  6. Je ne sais pas quoi dire tant tout est super mignon, réussi, coloré ! ah si : bravo et continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci de ce gentil com. La livraison a été faite. Les parents l'ont trouvé joli et coloré, miss a déjà fait quelques séances de gym dessus !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger