Articles de plage !


Sur le bord de la fenêtre, 
à l'ombre...
Chaud, 
Chaaauuud, 
Trooop chaud ! 

En attendant d'aller à la plage...
... j'ai récupéré dans un grenier, deux tamis de maçon. Alors, même si j’ai acheté un sac de ciment pour de futurs bricolages, je ne pense pas les utiliser dans leur fonction première.
Je commence par un lessivage. Ensuite une once de ponçage, et je profite d’un fond de peinture pour tout passer en blanc légèrement dilué. Une fois sec, à nouveau un petit ponçage en 400 (c’est tout doux). Celui-ci fait 24 cm de diamètre.
Pour l’étagère intérieure, (encore) un couvercle de caisse à vin. Et pour limiter les jacassements qui pourraient être désobligeants et faux, je précise que c’est de la récup. !
J’aurais pu utiliser un niveau pour que l’étagère soit droite ou alors, faire la rebelle et la placer franchement de travers… Elle est simplement rentrée en force (légers coups de marteau), et vu le poids qu’elle va supporter, c’est suffisant, pas de collage supplémentaire !
J’avais fait une liste longue comme le bras, de toutes les babioles que je pourrais y exposer, mais de plus près, il n’y a pas grand place ! Un tour rapide dans la maison pour glaner des petits objets et le tour est joué.
Je suis fière de moi, pas de coccinelle ! Ah ben, SI ! 😉
Vu le temps que cela m’a pris, je me lance courageusement dans le deuxième. Je ne détaille pas les différentes phases, c’est tout pareil ! Celui-ci fait 28 cm de diamètre.
Deux étagères : 
👉 La découpe est un peu plus délicate puisque le cadre étant arrondi, il y a un petit décalage de 4 mm en biseau entre le haut et le bas de l’étagère. 
👌 Chéri s’en occupe d'une main de maître et fait ça "aux petits oignons" ! (😉J’imagine et j’espère que d’ici quelques années, il saura faire une sauce soubise aussi facilement). 
Un filet de colle chaude pour être sûre que cela tienne bien.

Revenons à nos 🐑 étagères, et leur merveilleux potentiel méga plus important d’y loger de jolies petites choses cosy-kitch !
Elles n'ont pas encore trouvé ni leur déco, ni leur place provisoirement définitive... mais j'avais hâte de vous montrer.
Voili, voilou : même si on dit "Jamais deux sans trois", je m'arrête là.

6 commentaires:

  1. Bravo pour la déco de la maison, mais pour la sauce, faut pas trop rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'était juste pour savoir si tu lisais bien mes articles... Merci pour toutes les fois où tu interviens si gentiment pour m'aider dans ce que je ne maîtrise pas bien... Alors, ce n'est pas grave si tu ne sais pas faire la sauce soubise, ou la béchamel, ou la mayonnaise, ou... (humour, hein !!) ;-D
      Des bises

      Supprimer
  2. Mais la fumée doit sortir par tes oreilles avec toutes ces idées qui fusent sans cesse !!!Encore une jolie réalisation très très futée et pleine de charme ....Mais ce que je préfère quand même c'est le support de la deuxième étagère!!!!!hihihi pas pu m'empêcher de te charrier !!!!! ;-)Non sans blague et puis laisses y ce que tu y as mis notamment dans le 2ème c'est tout à fait ce qu'il fallait !Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      Merci de ta visite et de ton com. Des bises aussi et à bientôt.

      Supprimer
  3. Bonsoir Marie,
    J'adore quand on écrit un com hachement long et que tout disparaît ... Donc je réképépète depuis le bédut :
    Je me suis dit qu'il était toujours évident de poser l'étagère droite dans un cercle et puis, la blonde grisonnante que je suis (plus grise que blonde) après une longue réflexion, a compris que c'était en effet possible de poser de traviole. Il m'en a fallu du temps ...
    En tout cas, fort astucieuses ces étagères et ton "kitch" maison, n'en porte que le nom, c'est très joli et très déco.
    Et puis tu ne serais pas un peu, tout petit peu, exigeante avec Chéri qui te coupe impeccablement de jolies étagères qui se placent tip-top où il faut ??? Vilaine !
    C'est difficile hein, d'attendre que tout soit fini et en place pour bloguer ??? C'est mon cas en ce moment, mon clavier me démange mais, mais, mais, pas fini ....
    Des bisoussssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Ah, ah, ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des déboires informatiques, je compatis.
      Pour la découpe des étagères, j'avais bien préparé le boulot.;-), mais je n'aurais peut être pas réussi à couper en biseau correctement... Bref, chacun sa place dans la maison. Il vaut mieux que je sois aux fourneaux. J'ai un article qui attend depuis un bon moment que ce soit offert, mais cette fois-ci, c'est pour bientôt !
      Des bises enfin un peu mouillées, il a plu aujourd'hui et rude chute des températures, mais encore 24°

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger