J’ai sorti la petite laine !


Etant donné qu’il est tombé 15 cm de neige le 29 octobre, SI çA se trOUvE, Noël arrivera bien avant le 25 décembre ! Il est temps de sortir les lainages.
Voici le matériel :
J'ai depuis longtemps des carrés, totale récup. de chandails et autres vêtements de laine feutrée. Mes morceaux sont sensiblement carrés et mesurent 21 cm de côté.
Me voilà donc lancée pour une petite déco de bouts de pulls recyclés.
Au pif, grosso modo, à peu près, sans mesurer, je les plie en 3, en accordéon, et coupe. J’obtiens ainsi 3 bandes.
Je les coupe à leur tour en 3 morceaux quasi presque de la même taille, carrés de 7 cm.
J'ai depuis longtemps envie de réaliser une couronne avec fil de fer et chutes de tissus. J’enfile les carrés sur le fil de fer :
     * soit en piquant vers le milieu…
     * soit en les pliant en 2, pointe sur pointe, pour donner du volume…

*** *** ***
Je voulais compter combien j’ai mis de morceaux, mais j’ai oublié ! De toute façon, peu importe, c'est variable selon le diamètre choisi pour la couronne et la façon dont on serre plus ou moins les carrés.
*** *** ***

Je m’aperçois que le fil de fer est trop souple et le poids des carrés déforme mon joli cercle initial.
Comme j’ai prévu largement large en longueur de fil de fer, je repasse dans tous les morceaux, que la forme se tienne mieux. Je poupougne les deux extrémités de fil de fer.
La base est terminée.
Reste à sortir le pistolet à colle pour quelques FaNTaiSiEs. Je tente des nœuds avec de fines bandes coupées et nouées, mais je trouve bof, bof ! Alors si déjà moi, je trouve ça bof, bof...
Je me souviens d’un commentaire qui préconisait de surtout ne pas me laisser toute seule pendant trop longtemps… (ma sœur la personne se reconnaîtra probablement, hi, hi, hi). 
Ce sera mini-nœuds en ruban de satin. Je passe les extrémités au briquet pour éviter l'effilochage avant de coller,
... ainsi que des petits boutons de bois.
Pour terminer quelques gouttes d’HE par ci par là et je lui trouve une SA place sous la véranda.
A NOTER
     * C’est pas une couronne de l’avent, mais une couronne de bienvenue, c'est pour ça qu'elle est sous la véranda. (Naaan mais)
      * Et puis, ce genre de déco, YAKADIR que c’est intemporel.
Comme il me reste quelques carrés, je coupe et sors le mouliné à broder pour du point de feston.
Je remplis de chutes.
A nouveau, un petit point de feston et un gland avec le reste de mouliné...
Et TOC, une deuxième déco au moins tout aussi utile que la première.
Voili, voilou : petit à petit, la véranda s'habille de petites bricoles.

4 commentaires:

  1. Marie-Josèphe Petitjean03/11/2018 08:22

    Je suis comme toi, j'adore les babioles et je trouve celles-ci bien craquantes et si naturelles. Je vais te copier et réaliser la couronne en feutre vert ... de récup' bien entendu ! et j'y mettrai du rouge re-bien entendu !!! J'ai un faible pour les décos de Noël et vois venir la saison avec envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, ha, ha... C'est étonnant, mais je me doutais que si tu en faisais une, ce serait avec du rouge ! En tout cas, merci de ta visite et de ton com et bonne création. A bientôt.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,
    Oh, j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup !
    S'il ne faut pas te laisser toute seule trop longtemps, je m'approprie ce conseil pour le temps de passé à visionner ton blog, on apprend plein de choses, on s'approprie des idées, on se régale dans tes recettes, etc ... etc...
    Sympa !!!!!!!!!!
    Gros bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Waouh ! Comme ce commentaire est sympathique... Merci beaucoup.Et gros becs aussi. A bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger