Trié sur le volet…


Je ne sais pas si Annie aime les sucettes à l’anis, mais elle m’a très gentiment proposé de venir fureter dans les meubles et objets dont elle voulait se défaire. Et là, véritable coup de cœur pour ce volet, surtout avec sa "so" si adorable ouverture.
Je ne pouvais QUE craquer. 
Ni une, ni deux, nous l’avons chargé dans ma voiture. 
Graaaannnd merci Annie !
Je ne pensais pas m’en occuper si vite, mais le temps est encore tellement doux, que je peux m’installer dehors pour poncer.
D’abord la ponceuse électrique, puis à la main. Pour terminer, quelques gratouillis au cutter ou au scalpel. Je ne veux surtout pas le poncer à blanc, pour lui garder son côté authentique.
Pour un effet délavé, je prépare un jus de peinture avec de l’acrylique. Par endroit, je passe deux couches, histoire d’intensifier un peu la couleur.
Je laisse sécher et passe du papier n° 400. Une vraie douceur.
Reste à cirer pour un lustre discret.
Pour l’autre côté, j’ai simplement poncé pour enlever tout ce qui voulait partir.
Je l’installe sous la véranda, c’est fini.



Voili, voilou : à peine une semaine entre la découverte et la pose. 
Waouh, je m’étonne moi-même.

8 commentaires:

  1. Marie-Josèphe Petitjean24/10/2018 08:54

    Belle déco , beau travail de remise en état. Le menuisier qui l'a fabriqué serait fier de toi qui sais si bien prolonger la vie des objets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Rendu très nature pour notre nouvelle véranda.

      Supprimer
  2. Marie,
    J'ai parcouru ton blog avec plaisir, merci pour ta délicatesse,bravo pour ta compétence de pro dans la valorisation des objets anciens qui prennent alors toutes leurs dimensions artistiques, poétiques... A bientôt, amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      C'est moi qui te remercie de cette visite, de ce compliment qui me fait rougir. C'était facile avec ce magnifique volet qui me tendait les bras. Amitiés.

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Cela a un chic fou, ce volet en valait bien la peine.
    Mille bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci beaucoup.Tu penses bien qu'avec l'ouverture en cœur, c'était complètement incontournable...
      Becs, bisous, bises

      Supprimer
  4. Quand tu deposes je serai preneur.... à livrer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté... Mais pas pour tout de suite, hein !! ;-D

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger