Le coup du lapin !

Atelier couture d’un petit après- midi de printemps avec Clo., après qu’elle ait repéré sur le site de Buttinette, une série de petits lapins bien mignons et faciles à réaliser.
Elle s’est même chargée d’imprimer le patron… Merci !
J’arrive chez elle avec mon petit bazar et comme nous sommes retraitées toutes les deux et que nous avons bien l’intention de profiter de la vie, d’abord un café, du blabla, les dernières news depuis notre cours de poterie de la veille, etc, etc… Que du lourd !
Nous choisissons nos tissus, Clo. porte coupe, pendant que je prépare la machine à coudre.
Comme ça, ça ressemble un peu à des slips, fond XXL…
Les oreilles sont cousues, retournées et surpiquées.
On les épingle en faisant un petit pli et ensuite couture du corps, en laissant une ouverture en bas pour retourner et bourrer nos lapins.
Petits boutons et/ou feutres textiles pour dessiner le nez, les yeux et les moustaches.
C’est presque fini, mais pas facile de faire le nœud des pattes. Une prochaine fois prévoir un peu plus long sur les côtés et pourquoi pas plutôt en pointe. Un mini nœud en ruban… quelques petits pompons sur une oreille et un plus gros pour la queue, solidement cousu.
Nous en avons chacune deux, mais comme ils sont très mignons, je pense que nous referons une portée, car ceux-ci sont déjà placés.
(Je ne suis pas une moucharde, mais sa fille de 34 ans a décrété qu’il fallait les garder… Comme me l’a écrit Clo., c’est plutôt 3 ans + 4 ans que 34, hi, hi, hi. Lolo si tu lis ces lignes, c’est la vérité vraie)
Voili, voilou : un joli doudou pour fêter Pâques.
📌Retrouvez toutes les explications, pas à pas, ici, même si nous n'avons pas procédé de la même façon. 

4 commentaires:

  1. Bonjour marie,
    Que ta série de lapins fasse une portée voire plusieurs ne m'étonne pas beaucoup venant de lapins !!! Ils sont craquants et vous avez dû passer un très bon moment toutes les deux. Et puis en plus cela utilise tous les bouts de tissu trop petits pour faire autre chose, bien trouvé.
    Mille bises très aérées !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci de ta visite. Dans la série de naissances programmées, faut qu'on se trouve un moment de libre, et c'est pas évident.
      A bientôt.

      Supprimer
  2. Que c'est mignon, bien expliqué tout et tout. Bravo les couturières vous allez faire des tonnes d'enfants et même plus grands heureux.

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger