Pour aiguiser votre curiosité…


Couturière (j’allais écrire émérite… quelle prétention) régulière, j’ai naturellement des ciseaux réservés. Hélas, au fil du temps, ils ne coupent plus forcément parfaitement.
Avant de RACHETER, voici deux petites astuces qui peuvent permettre de les prolonger.
   * Avec une bouteille en verre :
Passer plusieurs fois les lames sur le goulot, comme si vous vouliez le couper.
   * Avec du papier aluminium ménager :
Plier le papier pour avoir une belle épaisseur et couper.
J’ai deux paires, les deux astuces fonctionnent. Très contente du résultat. On verra dans le temps !
J'ai tout de même une petite préférence pour le goulot, plus respectueux pour la planète.
Et HOP dans les trucs et astuces !

4 commentaires:

  1. Hello, couper du papier de verre très fin fonctionnerait il ? Et Bien sûr l'aiguiseur "eco planète" assuré... Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooon, surtout pas. J'ai essayé avec du papier 400, donc très fin, et paire de ciseaux irrémédiablement foutue... Tout juste bonne à couper du papier.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Comme tu le dis, au début cela n'est pas mal et finalement dans le temps on finit par ne pas trouver le résultat tip top. Pour ma part j'utilise toujours l'aiguiseur du même nom des ciseaux les plus courants et j'en suis bien satisfaite.
    Biz du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut être investir, ce n'est pas un achat inutile... Des bises

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger