Ferronnerie d'art...

Encore de la récup ! Je ne pouvais que chausser mon costume de custo-sauveuse pour éviter la poubelle à cette corbeille. Merci Christine. C’eût été dommage, non ?
Je commence par enlever tout le tressage, mais garde les montants et la bordure vannerie.
Place au nettoyage. J’ai bêtement cru qu’un (bon) trempage et un (petit) grattage suffiraient pour récupérer le fond. Mais que nenni ! Je teste successivement plusieurs trucs plus ou moins efficaces :
     📌Bicarbonate et vinaigre blanc, puis je frotte, frotte et re-frotte, rince… Bof, bof !
    📌Acide citrique, eau chaude et brosse à dents (une vieille, hein !), je brosse, brosse et re-brosse… Un peu mieux, mais loin d’être parfait. J’en profite aussi pour nettoyer les montants et bordure en vannerie. Je laisse sécher au soleil ; pas de soucis, il fait 35° sous la véranda !
   📌Je termine par du ponçage : en 80, puis 120, puis 400. La rouille est enfin partie, mais c’est encore moche !
   📌Reste la bombe miracle.
Va falloir ruser, car je ne voudrais pas que les montants soient peints. Je passe un léger voile dedans dehors. C’est sec en un clin d’œil (véridique) et le résultat me convient.

... WAOUH ...
Ça brille
ATELIER DÉCO
J’ai décidé de recouvrir la bordure de ficelle de coton. Je teste simplement enroulée ou avec un genre de maille serrée.
J’hésite, car je crains de ne pas en avoir assez si je fais du crochet et cela me semble un tantinet rococco-mémère. Comme dans "Qui veut gagner des millions ?", je fais appel à une amie, elle confirme ce que je pensais. En un tournemain, je dé-crochète ce que j’ai laborieusement fait un peu plus tôt.
Reste à combler l’espace entre les montants de vannerie. Je vous passe les différents essais et me décide pour de la chambre à air.
Je l’ouvre, puis la recoupe pour avoir la bonne hauteur. Lavage avant de la glisser dessus, dessous, c’est rapide.

Je termine par une petite dentelle joliment rétro.
Le petit grigri qui va bien : 


Voili, voilou : soit je la garde, soit je l'offre, soit je l'(ABAN)donne... Sa nouvelle vie ne fait que commencer.

4 commentaires:

  1. Koua ! Personne pour cette super corbeille ? Moi si !...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Bonsoir Marie,
    De la chambre à air, mais où va t-elle chercher toutes ces idées ? Bien jolie corbeille qui entame une nouvelle vie.
    Mille bisous frais du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      J'avais pensé refaire le tour en rotin ou en vannerie de papier, mais avec la chambre à air, vraiment très rapide et sympa... A bientôt, des bises

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger