Pour le bien de tous !

Titre un peu pompeux, pourrez-vous penser voire dire, mais en cette période de crise sanitaire grave, il y a des mesures d’hygiène à prendre d’urgence.
J’ai un petit flacon de gel hydro-alcoolique dans mon sac à main, mais pour limiter les dégâts, comme il semble que les magasins soient dévalisés, voici une recette facile à mettre en œuvre.
ANTI-BACTÉRIEN pour les MAINS
Voilà ce qu'il vous faut, les proportions à la fin.
C’est l’occasion de sortir mes sympathiques béchers.
Le mélange est vite réalisé. 
Je m’en sers, lorsque je ne suis pas chez moi, (ce qui est plutôt rare en ce moment) et que je ne peux pas me laver les mains rapidement, pour passer sur une poignée de porte ou la barre d’un chariot de courses.

MASQUE de PROTECTION

Toujours dans le même esprit de protection débrouille, j'ai visionné ce matin une vidéo pour se fabriquer un masque en tissu, même si vous n'avez pas de machine à coudre. C'est toujours mieux que rien...  (ICI )


J'ai une chute d'un ancien drap, le tissage est assez serré et de l'élastique en bobine. Cela peut être un simple torchon de cuisine.
J'ai plié en trois pour obtenir une hauteur de 15 cm environ.
Ensuite, j'ai préparé mes petits élastiques, environ 30 cm de long, un nœud caché dans le pli du tissu, à ajuster selon vos besoins. J'ai inséré un morceau de coton enduit (plastifié imperméable), mais si vous n'en avez pas, on fait sans.
Replier en trois dans l'autre sens. Votre masque est prêt.
Pourquoi pas une goutte d'huile essentielle pour se faire un petit plaisir ? Et un joli smiley dessiné pour garder sa bonne humeur ?
Laver à température normale et pour l'aseptiser au maximum, repasser le coton (en enlevant la partie coton enduit) au fer vapeur, le plus chaud possible.
Le plus sage reste tout de même le CONFINEMENT et j'avoue que nous sommes chanceux, car nous vivons dans une maison et nous pouvons aussi profiter de notre jardin.

Je ne suis pas encore allée faire de courses depuis la ruée sur le papier toilette. La pénurie se crée par les acheteurs compulsifs. J’ai mes petites lingettes dame pipi (ICI). Pour ma part, je suis convaincue et ne reviendrai pas en arrière !

Pour terminer avec les huiles essentielles, deux déos solides (ICI), parfumés l'un palmarosa lavande et le second litsée citronnée. Petits pots pratiques.
Voili, voilou : n'oubliez pas non plus, un petit PSCHITT de ce sympathique spray aux huiles essentielles, juste pour le plaisir. (ICI) Vous ne voudrez plus sortir de chez vous, et c'est tant mieux !!
Pour les mains : 
40 ml d’aloé véra
20 ml d’alcool mini 70°
12 gouttes d’ HE tee tree
8 gouttes d’ HE de lavande

2 commentaires:

  1. Coucou marie,
    Ah ma belle, tu me fais un bien fou, j'adore te lire. Là j'ai la tête dans le sac, je couds des masques et à part le Lidl qui me rafle ce que je fais, personne n'en veut, sans dire que je donne évidemment; Je vais être en manque d'élastique si bien que ma bonne volonté va tomber à l'eau. Sale temps !!!!
    Je te fais d'énormes gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Oui, j'ai bien senti dans ton article du jour 3 que tu étais un peu désabusée. Les réactions ne m'étonnent cependant pas ! Dis toi que ceux que tu as faits et que les personnels du Lidl ont accepté sont et seront appréciés et utilisés. Ton geste de couturière les protège, peut être incomplètement, mais tu leur as montré un grand geste de compassion et compréhension pour eux qui sont là pour nous. Bref, je commence à m'emberlificoter dans mes phrases, mais j'admire sincèrement ce que tu fais... Des bises et bravo !
      Merci de ta visite et de ton com. Et moi aussi des bises, des becs et des bisous.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger