C'est vraiment la crème des crèmes...

Lors de ma dernière very sublime création, que vous verrez très prochainement bientôt, j’ai été amenée à poncer du PLÂTRE.

Mes douces mains s’en sont trouvées toutes sèches et rêches mais, pour les hydrater, hélas, pas la moindre crème, ni onguent ou baume pour les mains sous la main (ni sous les bras, d’ailleurs !).

Par contre, je dispose de quelques petites matières premières naturelles pour me concocter un soin, facile à faire, et que DONC, j’ai fait.
Trois ingrédients principaux. Proportions à la fin, comme d'habitude.
Je fais fondre doucement les pastilles de cire d’abeille au micro-ondes. Je préfère y aller en plusieurs fois, en réglant la puissance.
Ensuite, j’ai ajouté l’huile, en battant bien avec mon joli fouet de sado masoJ’ai continué avec le gel d’aloé véra, incorporé lui aussi petit à petit, de façon à ce que la cire d’abeille ne fige pas avant d’être bien mélangée.
Si par hasard, c’est le cas (formation de mini grumeaux), repasser au micro-ondes avant de continuer.
Le mélange a pris une sublime couleur de mangue mûre à point, j’avais presque envie de goûter. Franchement, la couleur est magnifique. Je ne mens pas, vérifiez vous-même ! 
Pour ajouter une fragrance à mon mélange (l’effet de cette crème est aussi olfactif… enfin pour moi), j’ai ajouté des huiles essentielles. Très doux et subtil et suave et délicat. J’ai continué à battre pour obtenir une belle texture onctueuse et veloutée.
Evidemment, j’ai de suite testé : 

WAOUH… waouh… waouh !

👉 Les mains : parfaite, légère, fondante, elle pénètre rapidement, ne laisse pas de sensation de gras.
💪 Les pieds et le corps : idéale. Même constat, peau de velours de bébé assurée.
👄 Les lèvres : merveilleuse. Mon petit pot glissé dans mon sac à main ne va plus me quitter.
J’en garde aussi pour faire goûter tester à mes copines, qui j’espère viendront appuyer mes commentaires. Mais ce sera un peu plus tard.
Voili, voilou : je suis conquise. J’imagine que vous vous en êtes rendu.es compte.

Les ingrédients et proportions :
   * 10 g de pastilles de cire d’abeille
   * 50 ml d’huile de rose musquée
   * 2 belles CS de gel d’aloé véra (je n’ai pas pesé, c’est plus en fonction de la texture)
J’ai ajouté, en fonction de MES goûts :
   * 20 gouttes d’HE d’ylang ylang
   * 10 gouttes d’HE de litsée citronnée.
NB :
- Pour l’huile, c’est au choix. J’ai pris celle-ci, parce que c’est ce que j’avais chez moi. L’important est d’utiliser une ou plusieurs huiles de qualité, bio de préférence. (coco, amande douce, jojoba, pourquoi pas du monoï au parfum envoûtant) 
- Pour les HE, j’ai choisi celles-ci pour leur parfum, mais elles sont facultatives ou à choisir en fonction de leurs vertus.

4 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Je n'ai pas tout cela sous la main, mais la recette paraît ultra sympa et c'est vrai que ta mayonnaise a belle allure ;-)
    Tant mieux si tu as retrouvé ta douceur de peau car il vrai que le plâtre ne pardonne pas.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Voui, très facile à réaliser, surtout si tu as les ingrédients (;-D)... Je testerai d'autres versions, mais en tout cas celle-ci me convient bien. J'ai pas eu besoin de crème aujourd'hui, c'était couture : 20 masques, déjà tous retenus.
      Des bises toutes chaudes de soleil.

      Supprimer
    2. Coucou Marie,
      Les masques je les fais les yeux fermés maintenant, ou presque !
      Super d'en faire pour ton entourage, tout le monde est demandeur.
      Gros bisous

      Supprimer
    3. Re,
      Tu vas détenir un superbe record. Mille bravos pour cette activité remarquable. Bises

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger