Passe donc boire un café…

En rangeant (si, si, ça m’arrive régulièrement), je me suis RE-aperçue que j’avais depuis fort longtemps une quantité impressionnante d’emballages de café. Là, c’est APRES cet article, il y a encore du potentiel.J’avais cousu des petites pochettes (ICI), mais sans vraiment creuser sur le sujet.
Je commence piano, avec 2 emballages de même format. Un retourné et glissé sur l’autre, de façon à ne voir que la partie argentée. Mais c’est mon choix, on peut très bien garder le visuel. 
Ensuite, juste égaliser le haut.
Retourner de façon à créer un revers. C’est tout con simple, j’en ai dans ma salle de bain en petites pochettes. J’adore ce côté clinquant qui fait croire que je brille par ma créativité.

Et puis, l’envie de coudre un cabas total unique. Je trie les emballages et regarde comment les agencer. Il en faut tout de même un certain nombre pour mon projet, 16 pour ne rien vous cacher.
Si vous regardez les date de péremption, vous verrez que je ne vous ai pas menti et que je les collectionne depuis un moment.
Je fais un petit test couture avec ma machine. Tout va bien, c’est OK.
J’assemble mes différents morceaux pour former un grand rectangle, à deux étages.
Pour donner de l’aisance, comme d’habitude, une couture perpendiculaire au fond.
Doublure en coton avec une jupe qui n’a jamais dépassé le stade de l’épinglage, récup d’une amie.
Pour terminer et lui donner un air pimpant, anses et bordure en vichy. Nœud incontournable.
Et boutons cœur qui s’imposaient.
Il a de l'assise et sait se tenir tout seul.



Voili, voilou : encore un cabas qui ne passe pas inaperçu, déjà parti au bras d’une amie (qui d'ailleurs, ne boit jamais de café).

          

6 commentaires:

  1. Il est épatant ton sac, tu es une vraie créatrice, tout te sert, il ne suffit de garder (j'avoue, j'ai pas mal de bordel et du pas bordel du tout aussi), mais les idées... ravie pour ton amie !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      C'est fou comme la notion du "ça peut sûrement servir un de ces jours" est bien ancrée chez les bricoleuses de tout poil... Et, malgré tout, il m'arrive parfois d'être bloquée, car il me manque un petit quelque chose ou PIRE de ne plus savoir où j'ai rangé telle ou telle chose. Et les idées... il leur faut parfois beaucoup de temps avant de mûrir.
      Merci de ta visite et de ton com. Bonne journée aussi.

      Supprimer
  2. Martine à Paris12/05/2020 14:22

    Rhôoooooooooo j'y crois pas! J'en amasse des choses qui peuvent "servir un jour" mais cà alors il fallait y pense. Pour ton trench, je veux bien te garder mes emballages de café mais il faudra être patiente... Les années fastes (comprendre les années où j'ai beaucoup de visites) je dois bien consommer au moins deux paquets de café ahaha.
    Ton amie a maintenant un bien beau cabAS;
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Donc, si j'ai bien compris tu ne bois pas de café... Remarque pour le trench, ça m'arrange bien, car je ne suis pas encore prête à porter ce genre de vêtement, même si j'aime assez l'originalité...
      Je trouve dommage de ne pas recycler ces emballages, il faut que je fasse des recherches.
      Des bises itou

      Supprimer
  3. Étonnant... tu deviens la championne de la pub pour cette marque de café ... ton amie devra se mettre à consommer ce breuvage c'est impératif !!! Le recyclage est parfaitement exécuté 👏👏👏.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      J'ai encore du stock et au rythme où avancent mes projets dans ce domaine, je l'ai pour plusieurs années... Merci pour ta visite et ton com. et à bientôt forcément.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger