T'as pas oublié le pain ?

Naan, j'ai même pris plusieurs baguettes.
Il y a peu, j'ai entendu une petite voix qui me susurrait : "Mamie, tu peux me faire une baguette magique... (reprise de souffle) de fée... s'il te plaît ?"
C’était demandé SI gentiment que je ne pouvais en aucune façon refuser, et je me suis empressée de me mettre à l'oeuvre. J'en ai même fait deux : une pour Ambre et une pour Helena.
Après... ayant eu trois fils, je suis moyennement calée en baguette magique, surtout de fée. (rires intérieurs)
*** *** *** 
Un tourillon de bois coupé avec ma merveilleuse petite scie à main. Longueur environ 40 cm.
J'ai poncé un peu le tour et l'endroit de la coupe, bizarrement légèrement de travers. Ensuite peinture blanche et pour l'effet star paillettes, la peinture glossy. Rendu final bof, bof.  
Me vient l'idée subliminale d'utiliser une bombe (peinture de chez Action spéciale jantes, donc parfaite pour cet usage, hihihi). Voilà qui est mieux.
J'emmaillote une extrémité avec un morceau de tissu maintenu par du scotch : cela permettra que le bâton n' abîme pas le tissu ET qu'il ne puisse pas sortir de l'étoile.
Je colle du ruban en spirale le long du manche. Comme c'est pour des baguettes magiques de FÉE, je prépare l'étoile. J'avais pensé en carton, mais j'ai, en stock depuis plusieurs années, ce tissu très épais, genre simili cuir, parfaitement adapté.
A vrai dire, j'ai la flemme de sortir ma machine à coudre, d'autant que je ne suis pas sûre qu'une couture machine soit bien jolie. Je teste le mouliné à broder. Ça ne fait pas moche trouve-je...
Lorsque j'ai presque terminé, je bourre (toujours le même oreiller récup), glisse le bâton et termine la couture. J'en profite pour broder quelques étoiles en mouliné.
*** ROSE pour miss Ambre ***
*** "IOLET" pour miss Helena ***
Pour terminer, quelques rubans, mini pompon, plumes et formes en feutrine collées au pistolet.
Voili, voilou : elles ont maintenant tous les pouvoirs.

8 commentaires:

  1. Mais que c'est joli ! Pas assez bien ce commentaire, je recommence... mais que c'est superbe... peu faire mieux, je sais... j'aimerais être encore une petite fille et venir chez toi, c'est toujours des surprises, du bonheur, trop bien !
    Bel après-midi ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      Les baguettes magiques ne sont pas forcément réservées aux petites filles... Merci beaucoup de ta visite et de ton com. qui m'a fait bien rire. Des bises aussi et à bientôt.

      Supprimer
  2. Et la fée mamie Marie à fait des merveilles!!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut se lever de bonne heure pour trouver de si belles baguettes magiques dans le commerce même quand c'est la période du Carnaval. 👏👏👏👏 Maintenant, tu vas devoir assurer les déguisements qui vont avec. Elles ont des pouvoirs surnaturels je suppose ? La déco est très bien réussie enfin tout est nickel chrome comme d'habitude. Tu as des trésors dans ton garage et tu sais parfaitement quoi en faire. Elles ont de la chance ces petites et toi, de la chance de les avoir et de savoir mettre des étoiles dans leurs yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Je crois qu'elles ont le meilleur pouvoir en leur possession : celui de me faire craquer ! Merci de ta visite et de ton com et à bientôt.

      Supprimer
  4. Hello Marie,
    Je suis jalouse ................
    Que j'aurais aimé être une de tes petites-filles ;-)
    Je craque devant ces magnifiques baguettes magiques ... de fées. C'est de la haute couture !
    Gros bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bichette ! Tu me fais sourire ! Tu veux un tuto spécial, hihihi ? Des grosses bises et à bientôt, merci de ta visite.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger