Mamzelle Gisèle…

Toujours via le même site "CréativMamy", une vidéo qui m’a tapée dans l’œil, dans le même genre que Souricette
Cette fois, une mignonne petite poupée à tête de bois. Pas trop de mesures, donc je vous dis au fur et à mesure.
Un disque découpé dans du jean… Celui-ci est récup, bien sûr, mais un peu épais. Après, c’est le prototype, j’affinerai plus tard.
Je passe un fil de fronce tout le tour et resserre au maximum.
Ensuite du tulle… que je n’ai pas. J’ai par contre un rideau récup (what else ?) Je coupe une bande d’environ 50 cm (j’ai mesuré grosso modo la circonférence de la base jean, 26 cm et multiplié par 2). Pour la largeur 9 cm, légèrement supérieure au diamètre du disque en jean . 
Plier le tulle en deux et, côté pli, passer un fil de fronce. Resserrer et nouer solidement.
Bras et jambes :
J’ai choisi perles et ficelle. Toujours pareil, je RE-regarde la vidéo pour me donner une idée de la longueur. Environ 14 cm pour les bras et 16 pour les jambes. Collage des bras sur le tulle, lui même collé sur le jean, au pistolet.
Idem pour les jambes. En fait, cela ne me plait pas. J’utilise le scalpel pour gratouiller la colle. Je préfère faire un point couture, plus solide.
Col : un morceau de dentelle, lui aussi froncé.
Cheveux : prévoir la longueur pour faire le tour de la boule et quelques cm pour la houpette. 
Passer un lien pour maintenir la laine et coller en cachant le trou. Disposer les cheveux et maintenir avec un point de colle. Relever et nouer avec un brin de laine. Couper, ébouriffer…
Pour ce premier essai, je n'ai pas bien caché le trou de la perle. (La pauvre, déjà qu'elle est blonde, alors, si en plus, elle a un trou dans la tête... OK, humour à deux balles, j'arrête !). Mini fleurs découpées sur un galon, collées sur les cheveux.
Visage : marqueur pour les yeux, une touche de peinture ou fard rose pour les joues et quelques points blancs pour lui donner vie. 

*Mamzelle Gisèle peut faire la belle !* 

*** *** ***

MAINTENANT, j’en viens au but précis de cet article.
Je pense proposer ce genre de petite poupée, ainsi que la souris au PROFIT de l’association DOMINOS.
C’est un petit cadeau sympa, un grigri amusant, en déco pourquoi pas… Bref, plein d’occasions d’en offrir ! 
💚 Si vous êtes intéressée par cette idée, contactez-moi.
💚Vous pourrez choisir votre gamme de couleur et pour la mini poupée ci-dessus, la couleur de ses cheveux. Le reste sera surprise.
💚Que ce soit Souricette ou Mamzelle Gisèle, c’est 5 € pour l’association Dominos.
💚 Frais de port en plus si envoi.
Voili, voilou : je prends les commandes de suite. Je me limiterai tout de même à une trentaine d'exemplaires, alors, ne tardez pas trop ! 

6 commentaires:

  1. Quelle belle idée et super réalisation. Je veux bien 3 souricettes ( j'ai 3 chats 😁😉) et 3 Gisèle aux couleurs de ton choix. Mes petites nièces seront ravies et moi aussi. A ta machine à coudre ... ne perds pas de temps. Par avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Génial ! Premier commentaire par ici et déjà une commande. Je suis ravie pour Dominos, merci tout plein. Je dois venir à Belfort d'ici une quinzaine de jours, ce sera peut être le moment de te les déposer. A bientôt.

      Supprimer
  2. Bouille géniale et idée généreuse !! Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi,
      C'est vrai qu'elles sont rigolotes.Maintenant, il faut que je m'y mette, les commandes arrivent et c'est tant mieux. Des bises.

      Supprimer
  3. Martine à Paris03/08/2020 21:53

    Coucou Marie,
    je veux bien que tu m'apportes 3 Gisèles lors de ta prochaine visite. Moi aussi je te fais confiance pour la couleur, ce sera parfait de toute façon.
    Ta mignonne Gisèle me rappelle les petites poupées tout en laine que nous faisions à l'école primaire pour la kermesse.
    Des gros becs à toi, Gisèle et Souricette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello coucou,
      Quelle confiance... Décidément, Mesdames vous faites honneur à cette proposition, je suis ravie !
      Je cours m'y mettre. Merci de ta visite et de cette demande. Des bises et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger