Être ou ne pas être un ours mal léché...

Avec mon dernier ouvrage en cours, j’essaie d’utiliser les chutes de laine dont je dispose. Malgré tout, il me reste encore des mini pelotons. Le tricotage d'un OURSON me faisait de l’œil depuis un moment. 

J’ai (presque) suivi les explications iciPas d’aiguilles 3,5. J’ai tricoté en 3 et fait un peu à MA sauce tout de même. Modifs en fin d'article. Une bonne heure, point mousse. 
Pour être sûre de tricoter les deux pattes pareilles, je les fais ensemble.
Une seule pièce, j'adore. 
Ensuite, j’ai (presque) suivi le modèle pour le montage, sauf que j’ai laissé la tête ouverte pour le garnissage. Retourner.
Un peu de bourre, toujours le même oreiller récup., j'en ai encore pour quelques décennies.
Un fil de laine double et bien serré autour du cou. Une petite couture en biais pour marquer les oreilles.

*** *** 
Le fait d'avoir cousu le premier côté de la tête puis retourné donne une oreille ronde, donc ourson. Si on coud comme j'ai fait l'autre côté de la tête après avoir retourné, oreille pointu donc chat.                       
                                          *** *** 
Ne voulant pas un chat/ours, j'ai bidouillé l'oreille pour lui donner l'arrondi adéquat.
Le moment de sortir les fils à broder approche, toujours un grand moment de solitude pour moi. Je passe mon tour pour les photos. J’ai tenté de broder un museau, mais il est beaucoup, mais alors BEAUCOUP plusss mieux sans. (Croyez-moi sur parole.)
Petite écharpe dans une manche de veste polaire et un cœur de bois ( pas de pierre , hein !!)
Petit ourson mesure 12 cm de haut.
Voili, voilou : "Les ours sont blancs parce que ce sont de vieux ours"
                                                       (Alphonse Allais) 🐻
Modifs perso : 
👉J’ai monté 6 mailles (et non pas 8), et tricoté sur 14 rangs (au lieu de 16)
👉Pour le corps, j’ai tricoté 8 rangs comme le modèle. 
👉Pour les pattes avant, j’ai rajouté 6 mailles de chaque côté (et non pas 8) et tricoté 8 rangs comme le modèle.
👉J’ai rabattu 6 mailles de chaque côté, tricoté 36 rangs (et non 38)

💚J’ai terminé l’autre côté, en prenant bien en compte mes petites modifications précédentes.

10 commentaires:

  1. Bien mignon! Je l ai fait souvent ce nounours et je l adore !
    Bravo et bisous
    Je t appelle un de ces jours entre 2 soucis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci de ta visite. Effectivement, il ne restera probablement pas tout seul, car vraiment mignon, comme tu dis. Des bises

      Supprimer
  2. Il est super votre ourson. Bravo !
    Merci pour la référence vers mon blogue 3 petites mailles.
    Passez une belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      C'est normal que je cite mes sources... J'ai beaucoup apprécié de tricoter ce sympathique ourson. Bonne journée aussi et amitiés.

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Ah, ah le vieil ours blanc, je ne connaissais pas ;-)Impayable Alphonse Allais.
    Mais qu'il est crottic ce petit nounours, c'est vrai qu'à ce train là ton oreiller est loin d'être utilisé. Et que vois-je sur le poitrail de l'animal ? Bizarre, bizarre !!!
    Si le museau ne te plaisait pas ses yeux de couleur turquoise sont du plus beau bleu, foi de moi-même qui adore ce ton, c'pas !!!
    Gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Oui, les yeux bleus sont sympas.Je suis en goguette dans ma ville natale, je vois mes enfants et leur petite famille, je pense bien que je vais trouver une petite chineuse. Des bises

      Supprimer
  4. Coucou, mais quelle bonne idée de faire un ours et en plus petite et tout mignon, on a juste envie de le câliner. Si je pouvais te donner un conseil, il se sent bien seul (ouiii, il me l'a dit ! Quand ? Par télépathie, exactement !) et il aimerait un copain ou une copine, voui !
    Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      C'est sûr je vais lui faire des amis... Après, je ne sais pas encore quand, bien sûr. Merci de ta visite et à bientôt. Bisous.

      Supprimer
  5. Pour bidouiller on peut te faire confiance... tu bidouilles avec réflexion. Il est tout mimi cet ourson. J'en verrais bien une ribambelle comme déco de Noël. À tes aiguilles et chutes de laine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci, je vais effectivement lui tricoter des amis, même si celui ci est en partance. Peut être pas une ribambelle, mais d'autres, oui, sans aucun doute.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger