Soirées télé…

Comme je vous l’avais expliqué ici, je crochète en voiture ou devant la télé. Confinement oblige, c’est dorénavant plus devant le petit écran que lors de déplacements. J’ai encore quelques pelotes et je pars sur l’idée d'un genre de pseudo plaid. J’ai envie de changer, ce sera des chevrons.
Mon échantillon terminé, je monter 108 mailles de chaînette et vogue la galère. A ne pas regarder très souvent, je suis parfois obligée de défaire. Je m’aperçois vite que je n’aurai pas assez de laine dans les couleurs qui me restent pour le format que je veux. J’ajoute des laines avec lesquelles je ne peux parfois faire qu’un rang. Je double le fil pour certaines, un peu fines.
Crochet numéro 6.
Bon an, mal an, j’arrive à un carré de 1,2 m de côté. Environ 12 mn par rang. Et je viens de compter 75 rangs. Pour terminer, un rang de mailles serrées tout le tour. Un petit moment pour rentrer tous les fils.
Le voici posé nonchalamment sur le dossier d’un petit fauteuil, mais prêt à rendre service.

Commencé hier soir et terminé il y a quelques instants, ENFIN, un panier thaï qui ressemble à un panier thaï. J’avais plusieurs tuto (ici et ) sous la main (et sous les yeux, bien pratique aussi), j’ai fait un mix. 
D’abord un fond bien rond avec la technique des augmentations décalées (), 14 cm de diamètre.  Je ne fais pas trop grand de peur de manquer de matière, car je ne sais pas du tout quelle quantité il va me falloir. 
J’ai crocheté en numéro 7, bobine de traphilo 100% coton, provenance Noz à 2,99 € pour ne rien vous cacher. Version corbeille : 10 cm de haut.
Les finitions : un fil de laine double passé presque au hasard tout le tour et un gland de laine. Hauteur totale : 17 cm. Lui aussi est prêt à rendre de menus services chez moi, ou pas d'ailleurs ! Y'aka demander.

Dernière activité de ce long dimanche gris et un tantinet triste : la réparation des anses d’un magnifique sac à main sublime dégoté en ressourcerie pour point de prix.
J’ai déjà enlevé tout le pseudo vrai cuir de plastique.
J'ai farfouillé dans tous mes galons et trouvé celui-ci, superbe.
Reste à coller en spirale. HOP, c’est mieux parfait !
Voili, voilou : dès demain, je crois bien que la table sera à nouveau occupée pour quelques jours. Je vous montrerai bientôt.

6 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Joli ton plaid, tes restachous de laine sont vraiment très lumineux, c'est très chouette. Je suis moins fan de ta corbeille, mais on s'en fiche, j'aime la couleur en revanche.
    Alors là, belle renaissance pour ce sac, bien, bien !!
    Gros bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Effectivement le plaid est bien lumineux; Pour le panier style thaï, j'étais restée sur un voire deux échecs et je n'aime pas ça. Il n'est pas encore parfait, je recommencerai à l'occasion. Quant au sac, de quoi le prolonger un tantinet et passer l'hiver... De toute façon, en ce moment, il ne sort pas trop, hihihi !Merci de ta visite, bonne journée. Petit soleil timide mais agréable par chez moi. Des bises.

      Supprimer
  2. Une idée bien sympa que ces vagues pour ton plaid, ça change, même si tout me plaît, mais les vagues c'est rare et donc chouette ! Je n'ai toujours pas compris comment tu peux tricoter ou crocheter dans la voiture...
    Trop joli ce panier thaï, je suis fan aussi et surtout la déco-pompon qui est le petit plus !
    Pour le sac à mains, si j'avais vu ça avant... je n'y aurais pas songé, on bien sûr, mais voilà, ce sera pour une prochaine fois. E tous cas, c'est top !
    Bon, ne tarde pas trop à remettre quelque chose ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Grand merci pour ta visite et tous ces compliments sur mes petites activités. J'ai d'autres ouvrages plus conséquents à venir, mais je traîne un peu pour m'y mettre. Et voilà que tu mets la pression ! Allez, j'y cours.
      Des bises et à bientôt donc.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les couleurs acidulées et les chevrons du plaid. Bien bel et doux hiver en perspective.
    Que d'activités autour de la laine tu nous proposes là et tjrs du recyclage. 👏👏👏. Tu es un modèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Je ne pensais pas être capable de crocheter ce motif chevrons, somme toute facile à réaliser. Mes stocks s'amenuisent, je vais passer à du plus petit ! Merci pour ta visite et ton com. Des bises

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger