Foutues pour foutues…


J’ai une paire de bottines que je traîne depuis bien longtemps. (plusieurs années)
Evidemment, je suis particulièrement trèèèès bien dedans. Avant de les liquider, car, on commence à voir qu’elles sont défraîchies, je tente une petite custo à ma façon, chose que je n'oserais pas faire avec une paire neuve !

Déjà farfouiller dans les chutes de cuir que Claudine m’a données. Et pas de l'uni, hein : quitte à faire, je veux que ça se remarque.
Sortir, comme d’habitude, un tas de trucs que j’imagine éventuellement servir. De vieilles fermetures éclair : 

Des boutons de bois que je passe au vernis à ongles :
J' essaie la super glu, mais ce sera la colle néoprène.
Une fermeture éclair de chaque côté de la bride.
Je coupe à ras deux autres fermetures et les entrelace. J’entoure du simple fil à coudre noir pour maintenir début et fin. Tâtonnements pour la disposition et le collage.
Sur le devant, à nouveau des morceaux de fermeture pour border une bande de cuir fantaisie.
* Un chapelet de trombones à coulisse accroché  à la fermeture factice, côté extérieur.
* Les cœurs (quand même, sinon, ce ne serait pas totalement MOA)
* Et pour compléter le tableau, du feutre indélébile argent. Je commence doucettement côté pointe, puis m’enhardissant, je dessine un peu par ici et par là.
Je crois qu’il est temps d’arrêter mon délirium très épais trémens.
Et surtout, n’allez pas croire que je n’oserai pas les porter… Si, si, si, et même exprès avec certains pantalons droits et relativement courts.
D'ailleurs, première sortie hier : je n'ai pas eu à revenir en les portant à la main !! Test à la pluie concluant.
Voili, voilou : (presque) dignes d'un futur podium, non ??

13 commentaires:

  1. Très très à la mode tes bottines. J'adore les petites fleurs et le graphisme. Tu vas faire des envieuses ... en commençant par moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Je suis un peu dubitative et étonnée... Où vois tu donc des fleurs ?? ;-D
      Et pour avoir les mêmes, mais pas pareilles et à ta façon, n'hésite pas... C'est facile.

      Supprimer
  2. eh !!!plutôt sympa !!et puis c'est pas les bottines de tout le monde !!fallait juste oser !!!Pari réussi !!!sinon les dessins tu les as fait avec?????Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Merci de ta visite. C'est vrai qu'elles sont à nulles autres pareilles ! Pour le feutre, c'est un marqueur indélébile argent de marque "sharpie". Voilà, tu sais tout. Bises

      Supprimer
  3. Quelques commentaires via Facebook
    "Je veux les mêmes" de Mamie Do
    "Très rock'n roll" "Et j'avais pas vu les trombones, très grunge" de Clo.
    "Très beau. Bravo" de Marie Jo Lev
    Et une bonne cinquantaine de "J'aime" ou "J'adore"

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marie,
    Il faut oser, tu l'as fait, rien que ça je trouve excellent.
    Bisoussssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      J'ai une copine qui est passée cet après midi, et m'a innocemment demandé si je les portais... Quelle question ! Bien sûr, hi, hi, hi.
      Merci de ta visite et à bientôt.

      Supprimer
  5. Causette ? Bon lol ! De toute façons je signe pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je ne réponds pas...
      Mais c'est aussi parce que tu ne les as pas vues en vrai, elles sont sublimes...

      Supprimer
  6. Adorables ces bottes cette idée j ai 71 ans et j adore ces créations uniques , dans mon genre je n ai que des sacs faits main ( pas par moi) des écharpes de toutes couleurs la c est moi !!!!!!! Quand à ma déco maison bcp d idées personnelles , je préfère le verbe recycler au verbe acheter !!!!!!Félicitations encore j' adoreeeeeeeeeee et porter les sans modération

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci de ton passage et de ce com. Oui : "recycler, réparer, transformer" sont, pour moi aussi devenus des mots fétiches et un véritable credo...
      Ce serait super si tout le monde en faisait autant. Amitiés

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger