Ame chevaleresque !

Dans mon précédent article, je vous parlais de Leilanie et son puzzle dessous de plat. Cette fois-ci, c’est Ambre, sa fille qui m’a sollicitée pour compléter sa tenue de chevalière.
Je lui avais fait un bouclier lorsqu’elle était venue passer quelques jours, mais, il a vécu des moments difficiles, lors des rencontres avec les cousines ! 
Et puis, pas de chevalière digne de ce nom sans couvre chef.
Bien sûr, j’ai dit : "voui, ma Chérie", mais je ne suis pas certaine qu’elle ait senti mon inquiétude quant à sa réalisation.

N’ayant pas de modèle sous la main, à part mon humble personne, je me sers de ma tête pour commencer.
Allez, vous pouvez rire, tout est permis ! Evidemment vu comme ça, il me manque juste la camisole et l’entonnoir.
Pour donner une certaine solidité, j’utilise du polyphane dont une face est adhésive : ça reste souple et c’est quasi indéchirable. Toutes les pièces sont ainsi doublées.
Pour le haut, une bande crantée pour l'effet conique. Je scotche, je trouverai bien un truc pour le cacher après.
Devant en pointe, une ouverture pour les yeux (bien utile, hein !) J’utilise des attaches parisiennes pour maintenir le tout.
Pour le mézail (appelé également ventaille, carnet ou viaire), c’est un emballage de café brillantissime (tout autant que l’idée, faut dire !) collé sur le polyphane.
Même procédé pour les languettes qui viennent en haut. Elles sont maintenue avec de l'adhésif double face. Vous verrez un peu plus bas.
Pour être chevalière avec panache, il faut une plume... Je pensais utiliser fil de fer et laine, mais c’est moche, inutile de persister dans l'erreur.
Ce sera la grande plume en ficelle rose que j’avais faite ICI. Je la retaille un peu.
Pistolet à colle pour fixer une tige métal...
Et pour cacher le tout, je passe du vernis à ongles : 
Je crois qu'on y est, tour de piste : 



Voili, voilou : il ne manque plus que l'armure. Le cheval est ICI, rappelez vous ! 

12 commentaires:

  1. Alors, la…je dis « chapeau bas! » avec un si joli plumet, cette chevalière va courageusement combattre (en toute gentillesse bien évidemment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essayer, c'est l'adopter... J'ai dû faire quelques retouches en situation réelle, mais ça plait à Ambre, tout va bien.

      Supprimer
  2. Ohlala, quelle est cette chose sur ta tête ? Oui, j'ai bien lu, mais c'est vrai que c'est assez drôle, faudra nous faire voir avec l'entonnoir, hihihi...
    Non mais, ya pas à dire, tu es vraiment trop forte, c'est une réussite !!!
    Ce casque est topissime et la plume... la plume est parfaite pour ce casque chevaleresque, j'adore ! J'ose même pas imaginer la joie d'Ambre quand elle l'a vu: le bonheur vient par Marietouzasim !!!
    Bonne fin de journée et à tout bientôt ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Pour un prototype, ce n'était pas trop mal réussi. Juste quelques petites retouches à faire, genre la pointe du bas qui lui chatouillait le décolleté quand elle baisse la tête... Petit OUPS, vite arrangé.

      Supprimer
  3. Martine en Alsace12/06/2021 21:32

    Puisque tu le permets, rions donc, ce que j'ai fait de toutes mes forces. Je t'imaginais bien en camisole avec l'entonnoir sur la tête ahahah.
    Je me répète certainement, mais Ambre a bien de la chance d'avoir une mamie si créative. J'avoue que j'aurais été bien en peine de réaliser ce genre de chose; et pourtant je m'y connais en casques, n'est-ce pas!!!! Dans un prochain épisode,tu nous montres la fabrication de l'armure, hein.
    Profite bien du petit chevalier.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      J'étais bien sûre qu'au moins l'une de mes lectrices allait relever l'histoire de l'entonnoir et de la camisole.
      Merci pour ton com. très sympa. La panoplie est presque complète : casque, épée, bouclier et cape. Une armure, ça tient trop chaud.
      Des gros bisous.

      Supprimer
  4. Maintenant costumière... tu portes toutes les casquettes. Bien réussi ce casque et rose en plus pour les filles. Tu penses à tout. Ils et elles ont beaucoup de chance d'avoir une grand-mère bricoleuse, inventive et brillante dans ses conceptions et réalisations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Je n'ai "que" des petites filles, pas de petits fils (en tout cas pour l'instant), mais je fais avec plaisir ce genre de petits challenges. C'est Ambre qui a choisi la couleur du casque, la plume je l'avais déjà. Pas de nouvelle commande pour le moment, je respire !

      Supprimer
  5. Quelle classe elle va avoir, cette petite chevalière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire, j'espère qu'elle va bien s'amuser.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Hello bonjour,
      Je suis ravie et après les petites modifications, j'espère qu'elle jouera bien avec ! Des bisous.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger