Conjuguer le verbe savoir : je sais…tu sais… nous SAVONS !

Trop facile, me direz-vous et vous aurez presque raison. Deuxième volet, en complément de l'article proposé ICI.
Beaucoup d’activités dans la cuisine, transformée en LABO SAVONNERIE. J’ai complété ma série d’huiles bio avec des huiles de jojoba, sésame, avocat, ricin, des beurres de cacao, de mangue… Bref, je commence par être bien achalandée pour mes petites popotes.
J’ai aussi fait des macérât aux fleurs de calendula ou au laurier, des infusions pour me servir de base dans la lessive de soude, que je prépare maintenant moi-même : de la lavande, de la mélisse, du romarin tout du jardin bien sûr !
Les laits végétaux maison n’ont plus de secret pour moi : coco, amande. Je les congèle avant de les utiliser pour préparer la lessive de soude.
J’ai aussi investi dans un moule dédié, mes bidouillages en brique de jus de fruits ayant leurs limites.
J’ai passé quelques heures à peaufiner des recettes personnelles (sauf le premier) afin de proposer une belle gamme et j’ai donné un nom à chacune de mes créations. 
* Le NATURE est le premier que j’ai réalisé : seulement deux huiles, pas de colorant, ni fragrance. C'est le seul que j'ai fait plusieurs fois.
* Vient ensuite le "5" : surnommé ainsi car fabriqué le 5 mai, jour de mon anniversaire par ailleurs. Clin d’œil discret, mais sans prétention à la maison Chanel. Tout doux au lait d’avoine et miel.
* Après, le PHISTIC, car j’osais pour la première fois mêler 4 huiles et beurres dans sa composition. (soPHISTIQUé)
* le TENEBREUX dans lequel j’ai ajouté de la poudre de charbon actif,
* le GOMMADOUX, au miel et graines de pavot,
* le BLANC à l'argile blanche et au lait...
Pour l’instant, 8 recettes différentes, j’ai encore deux projets, mais j’attends ma dernière commande d’huiles et beurres.
Le plus dur, après la découpe, c’est d’attendre 4 à 6 semaines, la CURE, temps nécessaire à la complète saponification. Je vérifie le PH à l’aide de bandelettes.
Voili, voilou : je propose des lots de 4 savons différents. Le bénéfice de la vente est dédié à l'association DOMINOS. Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter sans tarder, vu le temps de cure.

4 commentaires:

  1. Coucou, suis en vacances, donc un peu en retard, mais suis là !😁
    Oh, ça ressemble à des tranches de gâteau, je serais déçue question palais, mais alors au niveau senteur et douceur, le top ! 😍

    En plus, tout à ton honneur d'aider cette association, heureusement qu'il y a des personnes comme toi ! 🤗💕💗

    RépondreSupprimer
  2. Coucou bonjour,
    Quelle gourmande ! C'est vrai qu'à manger, mieux vaut ne pas essayer, mais ceux que j'ai parfumés embaument ! (pas tous, loin de là, préférant des savons le plus naturel possible). Les HE sont plutôt à réserver pour un usage thérapeutique et les fragrances, c'est chimique, donc ça va à l'encontre des huiles et beurres bio que j'ai utilisés. J'ai déjà fait 80 savons (9 variétés) et j'ai beaucoup de commandes, c'est super pour Dominos ! Bonne vacances et à bientôt (mais qui es-tu ?)

    RépondreSupprimer
  3. C'était mon commentaire, Zack,imagine, même en vacances je ne décroche pas, hihihi. Je vois que ça ne s'est pas affiché, sans doute parce que j'ai posté de ma tablette. Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien que c'était toi, hihihi ! Des bises, profite bien.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger