Un meuble de bon caractère, tout comme moi... : bien COMMODE !

Il y a quelques semaines, nous sommes allés au vide maison d’un oncle du côté de Roanne. 
Merci à Catherine d’avoir pensé à moi, avec déjà plein de tissus et laines réservés à Marietouzazim.

Dans une des pièces, une commode assez vintage, pour qui la voudrait.
Viiite une photo, viiite un envoi à Narbonne… Et une réponse qui est arrivée aussi viiite : OUI. 
C’était pas prévu et elle rentre juste dans la voiture déjà bien chargée.

Après, bien sûr, commande a été aussi
viiite passée pour la relooker un peu plus moderne !
Je profite des derniers beaux jours pour m’installer dehors et faire le ponçage. De belles grandes surfaces planes, c'est facile.
Ensuite, la peinture. J’ai tout de même passé 4 couches pour avoir un (beau) rendu. Je respecte le choix de Leilanie de la vouloir toute blanche, mais ne peux m’empêcher de lui proposer une patte en argent, ainsi que les poignées. 
Les tiroirs sont peints en blanc également à l’intérieur, j’ai passé deux couches, en ponçant légèrement entre. Pour le devant des tiroirs de la tapisserie avec "une sorte de genre de motif donnant l’impression de relief sans en avoir en réalité", toujours du ton sur ton. J’ai collé à la colle vinylique.
Je pense avoir terminé, mais, m
anque de bol, le tiroir du haut coince méchamment. Méthode de grand mère pour y remédier, je passe de la bougie, en frottant bien pour la tiédir et améliorer la glisse. Comme ça ne suffit pas, lime, ponçage, donc naturellement peinture à refaire, mais cette fois, c'est OK ! 
L’arrière n’est pas bien beau, je peins puis colle de la tapisserie. Même si ça ne se voit pas, MOI, je sais que c’est propre.
En attendant le passage du déménageur, elle file au garage rejoindre les autres meubles et trucs en instance de départ.



******
Voili, voilou : à part les temps de pause entre les différentes couches de peinture, un relook assez rapide et pas trop de mauvaises surprises en cours de route.
******

8 commentaires:

  1. Coucou !
    Haha, le titre est bon, tu t'es parfaitement décrite, j'adore !

    C'est fou, je me disais que tout blanc c'est dommage, mais le résultat est top, elle est superbe. Mais alors, quelle patience, tu es une pro, je peux le dire, mon homme était peintre et il m'arrive de lui dire que dans certaines émissions (on sait lesquelles...) il me semblait qu'il ne fallait pas faire tout ça et de me faire répéter qu'il y a des passages obligés et blablabla... ben tu connais le job depuis le temps que tu relookes !
    On avait un vide-grenier sur 2 km il y a quelque années, tu aurais du y aller en camion, hihihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Ah oui, il y a des étapes incontournables à mon avis, et je vois que je ne suis pas la seule à le dire et redire... Quitte à faire, autant faire bien.
      J'arrive à ne plus trop emmagasiner, mais j'ai encore de quoi m'occuper !
      Pour le titre, j'ai bien ri (toute seule), fière de mon invention.
      A bientôt pour la suite. Des bisous tout doux pour ce 1er octobre

      Supprimer
  2. Du beau avec du pas beau c'est bien ton truc et tes enfants vont être ravis. Tu es pile poil dans l'air du temps avec une protection de l'environnement au maximum. Félicitations et encouragements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      La récup et la customisation sont bien au delà d'une mode de bobo... Pour moi, c'est une nécessité et ça tombe bien, car je prends bien du plaisir à toutes mes "bidouilles". Merci pour ta visite et, comme d'habitude, pour ton commentaire élogieux.

      Supprimer
  3. Martine en Alsace01/10/2021 20:58

    OK je confirme pour le bon caractère, bien que je "flippe grave" quant à une certaine dénonciation prochaine ahahahahah.
    Très élégante cette commode; le pied argenté lui donne la classe et le chic tout en restant sobre. J'espère que Leilanie appréciera le travail de belle-maman.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Une petite custo rapide, je n'ai pas encore de "retour" sur le sujet, mais je pense que cela va plaire. Merci pour ton passage par ici et ce commentaire bien sympathique.
      Quant au reste, c'est pour bientôt... Des bises en attendant.

      Supprimer
  4. c'est rigolo une transformation qui ne te ressemble pas ! Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas beau ! Je n'aurai pas jurer sur la commode au départ, et déjà décapée, elle était superbe! C'est l'huile de coude qui me manque ! lol Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Qui ne me ressemble pas, dis tu ? Trop sobre ? Je trouve toujours le moyen de mettre ma patte (c'est le cas de le dire), mais je voulais aussi respecter ce que voulait ma belle fille. Je crois avoir trouver un bon compromis sur le sujet. A bientôt, merci pour ta visite et ton com.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger