A plein tube…

C’est toujours à peu près à cette période que je commence à réfléchir à la déco de Noël. Mon crédo, c’est de faire du nouveau, pourquoi pas même de l’ORIGINAL, sans rien acheter. Ce sera papier, il y a un petit moment que je n’ai pas fait d’éco-vannerie !
Je prépare une centaine de tubes, mais je pense qu’il m’en faudra plus. Ils mesurent environ 56 cm. La base est un carré de 40 cm.
Le principe est simple. Toujours aller sur le montant suivant, de l'extérieur vers l’intérieur.
Bien sûr, au début, il faut beaucoup de tubes, toujours raboutés les uns aux autres par un point de colle. Pour me donner du courage, je prends quelques mesures intermédiaires :
Avec 120 tubes, mon carré mesure encore 25 cm de côté, hauteur 18 cm.
Avec 150 tubes, carré de 20 cm, hauteur 26. Avec 180 tubes, carré 12 cm et 34 cm de haut. Ca commence à bien prendre forme ! 
J’arrive à la fin : 199 tubes et 50 cm de hauteur.
Il fait un temps splendide, je m’installe à l’extérieur pour le bomber. (Action à 2,99€).
Sans vouloir faire une forêt, je décide d’en faire un second sur un base ronde.
J’utilise un saladier de 21 cm de diamètre et 8 tubes.
Technique identique. 
J’ai pris soin de n’utiliser que les bords des journaux pour avoir des tubes blancs, car je ne veux pas le peindre.
J’ai utilisé 75 tubes, 30 cm de haut.

... Ensuite, c’est la déco ...

*** Le sapin argent :
J’ai récupéré des branches de pin parasol via une annonce sur Marketplace. Génial : pas bien loin de chez moi, une dame charmante. Je fais tout au feeling, petit à petit, pistolet à colle dégainé, prêt à servir. Une petite photo du bazar (incontournable à mon esprit créatif).
Je l’installe sous la véranda, grand soleil et température douce. 
Mes ours polaires sont ravis...

*** Le sapin blanc :
Je colle le fond sur un socle et le dépose sur une assiette de présentation, recouverte de papier aluminium. Le pistolet à colle est, plus que jamais, mon ami… Une petite guirlande leds. Celui-ci de taille plus modeste reste à l'intérieur.
*** J’ai aussi une couronne achetée 20 cts dans une ressourcerie.
Je fais des petits paquets d’épines de pin et commence à nouer. Pas bien joli, hein !
Je défais, coupe la petite base marron des épines puis je colle. Pour le reste, je farfouille dans mes trésors, pose, regarde, admire (ou pas)...
...jusqu’à cette quasi parfaite composition, sublimement magnifique

J’oubliais…
Avec les quelques tubes qui me restent, des maisonnettes.




D’abord un carré, ici de 5 cm, avec deux tours un tube suffit. 
J’ai collé les croisées de fenêtre par l’arrière. Pour le toit, même principe, mais sur une base de triangle ! Très facile à faire, j’adore, elles viennent compléter le sapin sous la véranda.
Voili, voilou : je ferai probablement une petite déco de table le moment venu, mais j’ai encore le temps de réfléchir !

13 commentaires:

  1. C'est superbe! et tout ça pour presque rien. Quelle chance j'ai! je suis invitée pour Noêl et je ne manquerai pas d'admirer toutes ces décos. Encore merci pour toutes ces réalisations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci de ta visite et de ton commentaire. Ce sapin est en effet assez original et j'ai passé un moment agréable, pour une fois de plus faire ce qui me plait ! Je ne vais tout de même pas me plaindre !
      A bientôt donc, je commence à réfléchir à nos menus. Des bises

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Oh que c'est joli, original, personnel !!!
    Magnifique, tu es un as !
    Cela est tellement plaisant de créer sa décoration soi-même et on y passe de tels bons moments, comment ne pas y adhérer.
    Bonne journée et de gros bisous.
    Dom
    (plus moyen de commenter avec mon compte google...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour tous ces compliments. Dans la série, faire soi-même tant pour le plaisir que par souci de consommation, nous sommes bien sur la même longueur d'ondes.
      Belle journée et des bisous.

      Supprimer
  3. Martine en Alsace30/11/2021 21:10

    Coucon Marie, très astucieux comme d'habitude. Sans aucune honte, j'ai voulu essayer de te copier mais je ne comprends rien de rien pour monter en biais comme toi. Rien à faire tu es LA BOSS ☺
    Demain j'espère faire mes décos extérieures mais il neige, il neige.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello coucou,
    Que je te rassure tout de suite : au début, ça ne ressemblait à rien et j'avais l'impression que cela ne montait pas du tout. Après, la courbure s'est faite naturellement, presque à l'insu de mon plein gré. Du coup, fastoche.
    Plus de neige par ici (à peine 5 cm pendant 24H), mais l'hiver n'est pas fini !
    Ca doit être bien beau avec la neige, même si je n'aime pas vraiment. Des bises et bonnes décos.

    RépondreSupprimer
  5. Ouh lala ces sapins sont juste sublimes !!!quelle dextérité !quelle patience et quelle belle idée que tu as eu là !!!J'adore !!Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou bonsoir,
      Ah... Que de compliments ! Merci beaucoup. Le principe est assez simple et le plus long est encore de préparer les tubes. Je ne sais pas combien de temps j'ai passé en tout, mais je me suis bien amusée et j'ai même trouvé preneuse pour le récupérer après les fêtes !

      Supprimer
  6. Coucou, c'est encore moi !
    Le titre me parle, mais comme d'habitude, je suis à côté du sujet, haha, je reste fidèle à moi même, pourquoi changer, hum...
    Je commence de suite à te dire que j'adore trop-trop-trop ton sapin, même sans décos, il est juste magnifique !!! Je retourne au debut de l'article et quand tu dis que le principe est simple, je sais que je ne serais jamais capable de faire ça, il en faut de la patience et du savoir-faire, tu es infatigable à faire tous ces rouleaux et à les mettre en forme: BRAVO, C'EST SUPER BEAU !!! 😍😍😍

    RépondreSupprimer
  7. Je reviens juste pour dire que les autres créas me plaisentbaussi, mais j'étais hypnotisée par le sapin... bisous enneigés de 30cm de fraîche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      Je t'assure que ce n'est pas bien compliqué, juste, effectivement, un peu long. Après, pour le deuxième, beaucoup plus petit, cela a été plus rapide, évidemment. Merci de tes super gentils commentaires. Comme souvent, je ne suis pas "l'inventatrice",simplement une copieuse ! Et je me dis que ce que je peux faire, les autres aussi. Commence donc ton futur sapin 2022 dès le mois de janvier, comme ça tu auras le temps de le faire tranquillement, hihihi. La technique me plait beaucoup, c'est pas dit que je ne vais pas essayer d'en faire un vraiment grand, genre un mètre de haut ! Utopie ou réalité, l'avenir nous le dira. Des bises en attendant. Pas de neige par ici et c'est tant mieux (pour moi)

      Supprimer
  8. Inventatrice ou pas, on s'en fiche, c'est le résultat qui compte et il est magnifique !
    Bon, je ne sais pas ce qui se passe, j'ai disparu, mais bon, tu me reconnais et c'est le principal !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger