Je ne suis pas une peau de vache !

J’avais dans mes archives depuis un vrai loooNNng moment, cette idée de tapis… Le modèle était paru dans le n° 101 de "Marie Claire Idées" de février 2014, c’est dire.
Dernièrement, j’ai acheté un beau coupon de tissu fourrure, imitation ZèBre, pour une somme qui me convenait enfin ! Ne restait PLUKA me trouver une petite victime à qui plairait le projet. (à vrai dire, ce ne fut pas un gros souci, vous imaginez bien.)
Je prépare mon patron dans du papier kraft. Pour le dessous, un coupon de tissu dans des tons gris. 
Je fais une première piqûre endroit contre endroit, en laissant de quoi retourner et l’ouverture pour la queue. Ensuite, crantage, je retourne et place les petites pinces.
Pour les pièces rapportées tout le tour : un vieux jean fera l’affaire.
Ensuite, toujours le même procédé (plusieurs heures tout de même). Je coupe les formes dans le jean, surfile la partie qui sera en dessous.
Je crante les courbes, puis épingle.
Tout est cousu à la main. Sur le devant, avec du mouliné à broder (3 brins, j’ai dédoublé), exprès, à points irréguliers.
Sur l’arrière, au fil à coudre classique.
Pour la queue, je sors de la ficelle, cousue une première fois dans un petit morceau de tissu.
Avec une grosse aiguille, j’effiloche la ficelle. Je couds à la main sur le coprs.
C’est terminé, Mon ours cale-porte se pavane le temps de la photo.

Voili, voilou : j’espère que ma mini miss sera contente… Mais au fait laquelle ?

8 commentaires:

  1. Martine en Alsace05/12/2021 11:45

    Hello Marie, tout le monde sait que tu n'es pas une peau de vache... la preuve c'est encore pour offrir ☺. Il est bien mignon ce tapis et même bien mieux que du vrai, complètement ringard désormais. Il faut protéger les espèces animales !!!
    Moi je penche pour Ambre, comme future destinataire.
    Bisous enneigés ☺☺☺ (moi j'aime....quand je n'ai pas à prendre la voiture hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Merci de cet avis rassurant sur mon cas...Tu as gagné, c'est bien pour Ambre. Un peu long de coudre toutes les pièces du tour à la main, mais le rendu est pas mal. Pour ce qui est de la neige, je crois que voici encore un point commun entre nous deux. Ici, il n'y en a plus pour l'instant, mais nous avons frôlé les 1 cm... Des gros bisous.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Voilà une jolie carpette toute de douceur pour des activités ludiques au pied du lit. Tu y as mis tout ton cœur et ce sera un présent certainement beaucoup apprécié. J'adore la queue !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Oui, j'imagine que cela va lui plaire, d'autant que j'avais montré (et demandé) avant de faire, et je pense assez ressemblant ! Merci de ton passage et ce commentaire sympa, comme toujours.
      Des bises ensoleillées, mais un peu frisquettes.

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je sais bien que tu n'es pas une peau de vache, mais alors, que cache ce titre ? Pas une peau de vache bien sûr, je viens de voir la photo, mais une belle peau de zèbre que je trouve très belle, mais... j'ai un peu peur, je vais vite lire la suite et... me voilà rassurée, ben oui, on ne sait jamais, tout le monde peut changer. Revenons au zèbre et à la découverte de cette idée géniale ! J'adore !!! C'est vraiment trop chouette et j'imagine bien que tu trouves toujours preneuse pour tes créations qui sont magiques ! 💕
    Je vais vite voir, il me semble avoir vu un autre article, à tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ta visite (incognito ;-D... ) Comme je l'ai annoncé au début de l'article, cela faisait des années que j'avais envie de faire ce petit tapis. Voilà qui est fait, je suis bien contente que ce soit l'une de mes petites miss qui le récupère. Des bises et à bientôt.

      Supprimer
  4. Incognito, bizarre... va falloir que j'arrange ça ! Oui, c'est chouette que ce soit une de tes petites miss qui va l'avoir. Bises !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger