Doudou doux…

J'ai, dans mon dressing room, ou plus exactement accroché dans la salle de bain, un peignoir cocooning tout doux qui m'accompagne (depuis plusieurs années) dans les longues périodes hivernales. 

Avant de relever le patron pour en coudre un autre, je commence par ..... ENFIN
                          raccourcir les manches.
                                    *******
Je n’ai évidemment pas le courage de me séparer de ces petits morceaux de douceur.
Je découds l’ourlet pour gagner un peu de largeur (13 cm en tout). Après avoir dessiné un patron, je reporte sur le tissu. Vous reconnaissez ce que c’est ?
👍Petite astuce : J’ai coupé le tissu en deux (et non pas plié) pour bien avoir la fourrure dans le même sens des deux côtés.
Je couds en laissant une ouverture, crante, puis retourne. J’ai ma baguette magique chinoise pour m’aider ! 
Je rembourre en coupant les chutes en menus morceaux. Je ferme à la main. Il est tout moelleux.
Pour le museau, je couds un disque, lui aussi rembourré. Le moment tant attendu redouté arrive, je vais broder les yeux. Je m’applique, je m’applique et, BINGO, ils sont presque de la même taille, presque à la même hauteur, presque beaux, en somme ! Je dois maintenant lui trouver une famille d’accueil.
Voili, voilou : en fait, sans aucun parti pris, je le trouve beaucoup mieux en vrai qu’en photo et surtout bien plus doux !

10 commentaires:

  1. Il ne sera pas long à être adopté je pense !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie,
    On a vraiment envie de fourrer son nez dessus et de la caresser amoureusement. "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" ce n'est pas ça l'expression adaptée ? Ces vêtements moelleux qu'on ne veut pas jeter ...
    J'ai hâte de voir le prochain peignoir ;-)
    De gros bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Pour mon nouveau peignoir, j'ai enfin fini hier avec une matière qui peluche affreusement(mais il est tout doux). Pas d'article sur le sujet, je n'ai fait aucune photo ! Des bisous et merci pour ta visite.

      Supprimer
  3. Les familles d'accueil ne vont pas manquer j'en suis certaine. Comment résister à la douceur ... les petits nez de ta famille vont vouloir chacun le leur. Et la récup c'est bon pour nous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci de ta visite par ici.
      Je n'ai pas encore fait de présentation officielle, mais effectivement, je pense qu'il va vite trouver... au hasard... preneuse ! Et avec deux bas de manches, j'ai de quoi en faire un autre.

      Supprimer
  4. Martine en Alsace18/01/2022 13:22

    Tout mignon, tout doux et rien ne se perd comme d habitude. Je parie qu il est déja adopté 🥰
    Je me mets aussi aux petits doudous. Devine pourquoi...
    De gros bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Et oui, toi aussi, tu vas t'y mettre, trouvant ces doudous et autres jouets de chiffon tous plus craquants les uns que les autres, de quoi passer de bons moments de créativité.
      ici grisaille et humidité, c'est moche ! Bisous becs et merci de ta visite.

      Supprimer
  5. Ouhla, j'ai failli louper cet article, viré par erreur...

    Un doudou doux, tu n'as plus envie de nous faire cogiter en lisant le titre ? La prochaine fois, hein ?!
    Merci pour l'astuce de coudre les tissus dans le même sens, je n'y aurais pas pensé.
    Tout doux pour caresser la joue d'un petit prince ou d'une princesse qui ne va plus le quitter ! Prévois d'en faire quelques autres, ma boule de verre me dit que tu vas avoir pas mal de commandes. Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      J'étais en panne sèche pour le titre, hihihi ! Et j'y suis tout autant pour commenter ton commentaire... Ne pas oublier de dire merci pour ta visite, c'est déjà une chose. Petit ours est réservé. Je suis maintenant dans la folie tricot et crochet. A suivre ! Des gros bisous, bonne semaine.

      Supprimer
  6. J'attends les créas à venir avec grande impatience !!! 😍😍😍

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger