Grosse opération ces derniers jours...


                  
De suite, une nouvelle rassurante, 
        grosse opération, OUI
            mais de couture ! 
💧Les TAPIS de BAIN : 
J’en avais gardé deux soit simplement moche pour l'un, soit moche et taché pour l'autre.
Le rond avec le reste du tissu du tapis zèbre, avec une couture car les chutes n’étaient pas assez grandes. Un zigzag serré autour. 
Le rectangulaire avec des échantillons de tissus d’ameublement. Je voulais intercaler du moelleux, mais ma machine a trouvé que c’était trop épais. Bordure assez large avec du reste du fauteuil. Je me suis bien appliquée pour avoir de beaux angles.
   Merci les tutos sur internet ! 



🐔Avec le tissu "POULETTES" que j'adore : un nouveau pochon pour la corbeille à pain et des maniques. 

👀J’avais acheté une belle chute d’un magnifique tissu matelassé. J’ai changé le dosseret des sièges de bar, un morceau de velcro (courageusement) collé en bas. 

 💦Pour un petit boy à naître bientôt, une série de lingettes tout en tissus récup. Quelques soucis de couture, trop épais pour surpiquer sur l’endroit. J’ai donc fermé à la main.
La pochette est réversible.

... Il M'en faut peu pour être heureuse...
J’ai reçu ce matin ma petite commande : une jolie pochette en organza, sympa, mais surtout les étiquettes "MarieTouZazim".
Je me suis naturellement empressée d’en coudre une sur la pochette.

Si l'idée de personnaliser vos créations vous intéresse, je peux vous parrainer sur le site "A QUI S" : une réduc pour vous, un bonni pour moi. Beaucoup de choix, service très rapide, je suis ravie, je recommande. Voilà, ça c'est dit...

👍En apothéose de cette série, un nouveau sac à main.
J’arrive à la fin de mon jean rayé. Faut dire que j’en ai utilisé pour de nombreux projets comme le sac de course réversiblele sac japonais et bien sûr la pochette ci dessus. Deux poches extérieures. J’ai récupéré l’étoile sur un ancien sac. J’ai glissé de la sangle dans les anses pour les rigidifier mais en souplesse (!)
L’intérieur en toile à matelas récup avec des poches pour (espérer pouvoir ENFIN) organiser au mieux ce petit espace, avec toutes ces choses complètement indispensables.
Dentelle et étiquette récup, bien évidemment ! Un rabat avec velcro pour le fermer.
J’y ai passé tout l’après midi, mais je le trouve tout à fait à mon goût.
Voili, voilou : la machine est toujours de sortie, j’ai encore un peu de taf à faire !

14 commentaires:

  1. Très jolies créations ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Notre table de salle à manger est au moins occupée par la couture. Les repas conviviaux se font rares... En tout cas, bravo...

    RépondreSupprimer
  3. l'idée des petites étiquettes "marie touzazim" est géniale, je dirais même qu'il est indispensable de laisser sa signature sur d'aussi jolies choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta visite et de tes compliments. L'idée de personnaliser mes créations me titillait depuis un moment, voilà qui est fait.

      Supprimer
  4. Coucou marie,
    Eh ben, la nouvelle année te boost ! Quel éventail de jolies créations. J'ai un faible pour le tapis carré aux coins accomplis et le petit sac à mimine est une réussite <3 (tu connais mon intérêt pour les sacs réalisés "maison" !!)
    Tu vas pouvoir coller tes étiquettes sur chaque confection, plus d'anonymat. J'avoue que personnellement j'oublie de les apposer, oups...
    Bon weekend et remets toi en cuisine vite, Chéri se désole ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      j'ai pas mal de mini pseudo recettes à vous proposer...Ca ne va pas tarder. En parallèle, la machine est toujours sortie, encore des petites bricoles en cours. Merci de ton passage par ici, des bisous becs et à bientôt.

      Supprimer
  5. Coucou, j'ai commencé par ouvrir 2 fois le post, moins pénible pour mes yeux et mon poignet, ben oui, faut trouver des combines pour se simplifier les choses, haha...
    Je n'ai pas cru au titre, je sais qu'il cache toujours autre chose que ce je crois. Belle couture et oui, des angles impeccables, bravo !
    Je ne détaille pas la suite, mais tu sais déjà que je trouve le tout superbe, tu as bon goût pour les tissus et surtout, tu sais comment les mettre en valeur ! Trop cool les étiquettes, j'adore !
    Le sac est super avec ses décos et tu as pensé aux poches dont on ne sait plus se passer. Alors l'oeil... c'est pour dissuader les non- propriétaires de le toucher ? J'ai l'impression qu'il me surveille, hihihi !
    Allez, au suivant !
    Qui dit que ça fait penser à .... ?! personne, c'est bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Au suivant, au suivant... Tu mets la pression (même si le suivant de celui -ci est en ligne, puisque tu l'as commenté). Et, oui, nous avons les mêmes références avec... "au suivant !". La table est à nouveau nette, mais "on" ne sait jamais pour combien de temps. Encore une fois, merci de ta visite et de tes commentaires sur chaque article... mieux, sur chaque objet de chaque article ! Tu me gâtes.
      Brouillard toute la journée, mais beau rayon de soleil pour moi : le lundi, j'ai 4 H de poterie, un vrai bonheur.
      Des gros bisous.

      Supprimer
  6. Un sac à main 👜 avec des poches c'est ce dont rêve chacune de nous et avec de si jolies couleurs c'est le summum. Bravo pour toutes tes fabrications et tous tes brins de fantaisies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire élogieux, comme d'habitude. Toutes les poches sont occupées, mais je pense que cela ne t'étonnera pas plus que ça. Il est vrai que j'aime bien ne pas faire ou être (tout à fait) comme tout le monde. Mes petites activités m'y aident grandement.

      Supprimer
  7. Françoise V.13/01/2023 22:15

    La petite étiquette "marietouzazim" était devenue indispensable. Une œuvre
    d'artiste, ça se signe!
    Tous mes compliments. Bises

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger