En rangs serrés…


Il y a peu, mon amie Nell a partagé le tuto (ICI) d’un joli mignon petit sac boule ! Alors que j’en étais à me dire que je le trouvais bien sympa, elle l’a crocheté en deux temps, trois mouvements.
Sa rapide dextérité m’a permis de me conforter dans l’idée que j’étais capable de la faire.
*** *** ***

Par contre, je me doutais bien qu’avec même pas 2 pelotes pour le réaliser, il n’était pas très grand. Nell m’a confirmé.
Bien incapable de me contenter d’un PETIT sac à mains, je suis partie sur une taille XXL. J’ai triplé la laine et utilisé un crochet 9.  Certes, ça va vite, mais c’est plutôt gourmand en laine. (presque 11 pelotes en tout). 
J’ai suivi la vidéo en notant au fur et à mesure ce qu’il fallait faire. Que de la maille serrée, je sais faire avec la petite fantaisie de ne prendre que le brin arrière, je sais faire aussi. 
J’ai cousu les deux morceaux et fermé les petits côtés. 😜Par contre pour le haut, je n’arrivais pas à faire le point de jersey au crochet avec mon fil triple. J’ai bidouillé à ma sauce en faisant les diminutions qui me semblaient nécessaires.
Pour l’anse, un cercle magique avec 6 mailles serrées et j’ai crocheté en spirale en prenant toujours le brin arrière. J’ai glissé et cousu une sangle, afin qu’elle ne se distende pas. Environ 40 cm, ce qui me permet de porter mon sac à l'épaule ou à la main, sans que le fond touche par terre. 😂
J’ai décidé de le doubler. J’ai utilisé l’intérieur d’un vieux sac dont je n’arrivais pas à me séparer, adorant le tissu liberty. (que j’ai récupéré en partie, vous pensez bien.)
J’ai gardé la partie avec les poches, rajouté une bande en haut avec mon si joli tissu à pois et retouché les côtés pour que la forme s’adapte au mieux à mon ouvrage. J’ai cousu le haut à la main.
Un petit grigri récup d'un autre sac. J'ai cousu l'anse solidement.
Grande contenance : j’espère que je saurai garder la mienne quand je chercherai quelque chose dedans. 
(NO comment !)

Voili, voilou : vivement que je sorte pour pouvoir devoir l'utiliser ! 

8 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Super sympa ! Le rendu est vraiment chouette. Tu as bien fait de garder cette doublure bien jolie, en plus tu as la poche zippée déjà en place, très bien ! De fait dans ce genre de sac on farfouille pas mal pour retrouver ses petits, mais tant pis, il est beau, orignal, unique, c'est le tien ;-)
    Mille bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Testé ce jour pour aller faire quelques courses... même pas cherché mon porte monnaie, ni ma carte bancaire... Le top, hein ! Merci pour ton com. Des bisous

      Supprimer
  2. Martine en Alsace21/03/2022 15:51

    Hou la la mais c'est un appel à la dépense pour le remplir ce joli petit sac. Je comprends que tu sois pressée de sortir hihihihi.
    Tu vois que tu sais faire, au crochet...malgré ce que tu dis toujours; tu es même en train d'inventer un point. Moi qui crochète depuis toute petite, je n'ai jamais vu ça et je dois dire que c'est un superbe rendu. Tu as eu bien raison de doubler en tissu et sangle. J'en ai eu des sacs qui trainaient par terre ☺.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Non, ce n'est pas un point inventé, j'ai suivi le tuto, mais c'est vrai que ça rend plutôt pas mal. Je vais pouvoir faire un vide grenier rien qu'avec ce qu'il y a dans mon sac à main, hihihi ! En tout cas, merci de ta visite et de ton com. Des bisous becs.

      Supprimer
  3. C'est un beau sac de bonne contenance à utiliser l'été pour épater celles qui ne savent ou ne peuvent pas crocheter. Avec ton tuto personnel ça paraît tout simple mais je doute quand même un peu. Il faut avoir des doigts bien agiles et ne pas s'embrouiller dans les mailles serrées et les mailles en l'air. La question des questions : que vas-tu fourrer dedans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Tu sais, mon sac à main, c'est un peu comme ma deuxième maison. J'exagère un peu, mais j'ai pas mal de choses dedans, toutes plus indispensables les unes que les autres. Alors, il est JUSTE de la bonne taille ! Merci de ta visite, des bisous (et non, pas difficile à faire !)

      Supprimer
  4. Coucou, me voici ! Alors, en rangs serrés, ça aurait pu être des enfants alignés pour entrer dans la classe ou des semis ou multitudes d'autres choses.
    Toi et ne pas savoir faire quelque chose, nada, impossible, même si impossible n'est pas français, mais ça dépend dans quel sens on le dit... si tu comprends rien, pas grave, je me comprends môah, hihihi !
    Ton sac est superbe et la doublure est sympa, tu as même pensé à mettre des poches, bravo ! Je panique souvent lorsque je cherche quelque chose dans mon sac... je devrais mettre des petits en couleurs pour me retrouver, une idée, non ?!

    Bisous et belle soirée !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Taille XXL et pour l'instant pas de panique en cherchant quelque chose dedans. De toute façon, vu sa matière, c'est plus un sac d'hiver, je vais passer incessamment sous peu à un modèle plus printanier. Merci pour ton passage par ici et ne t'inquiète pas, je comprends tout parfaitement ta prose parfois délirante, fô reconnaître, hihihi. Des bisous becs.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger