Coin lecture…

Bien installée douillettement dans son lit cabane, Ambre adore bouquiner avant d’aller rejoindre les bras de Morphée.
"Commande" m’a été faite de relooker un porte-revues pour lui servir de mini bibliothèque ambulante. C’est le genre de petit projet que j’adore. J’ai récupéré ça, qui, il faut bien l’avouer, n’est pas très girly.
Tout se démonte, c’est parfait.
Le ponçage est toujours aussi peu captivant.
Je passe trois couches de blanc, comme la commode. Léger ponçage en 240 pour velouter l’ensemble.
Quelques touches de rose comme demandé.
Parallèlement, j’ai réfléchi aux détails-déco pour les côtés. Peinture pour des cœurs, complètement incontournables ! 
J’ai collé de la tapisserie au fond et signé mon travail en dessous. Ensuite, j'ai dégainé feutre Posca et pistolet à colle.
Petit tour de piste avant de l’emballer pour le transport : 
Un petit détail très important : pas de télé dans cette maison, mais une foultitude de jeux, de livres et toujours des activités intello-créatives en route ! BRAVO les parents...

8 commentaires:

  1. Oh comme c'est joli ! Oui, l'entrée en matière pour ton article change un peu cette fois, pourquoi ? Ne sais pas...
    J'adore lire, le soir seulement et souvent, je m'endors parce que trop fatiguée, mais ces temps, je tiens le coup et il me plairait bien d'avoir un porte journaux-livres aussi joli ! Bravo pour le ponçage c'est du job, bien sûr tout est travail, mais alors, le résultat se laisse voir et admirer, c'est trop top ! J'imagine la joie de miss Ambre, elle doit être comblée !

    Bises et à très bientôt ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Une petite custo toute facile et rapide (sauf pour le ponçage, pas spécialement épanouissant...). Miss ambre est ravie, c'est bien là le principal. J'ai à nouveau une belle pile de "choses" à livrer, va falloir que j'aille leur rendre visite ! Bisous becs.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Voilà une belle transformation, méconnaissable le porte-revues. Je te trouve bien patiente de poncer tous ces petits morceaux de bois, surtout les fuseaux, cela n'a rien d'évident. Bravo pour ton travail fini.
    Dans le Finistère c'est le même schéma chez ma fille, les petits sont des inconditionnels de la lecture et je trouve que l'apprentissage en a même été facilité, ils lisent drôlement bien mes deux petits bouts, bien mieux que mes filles au même âge qui lisaient déjà le soir, mébon, j'ai dû louper une étape.
    Mille gros bisous et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Ah, comme je suis contente lorsque je lis qu'il y a encore des endroits où les écrans ne sont pas les rois, ça devient bien rare ! Il y a tant d'autres choses à faire. Pour ce petit relook, , le ponçage a été grandement facilité du fait que j'ai tout démonté.
      Le printemps s'annonce, petite cueillette de violettes, je vais pouvoir essayer de faire un (tout petit) peu de sirop. Souvenirs, souvenirs : ma maman adorait l'odeur des violettes.
      Belle journée, des bisous becs.

      Supprimer
  3. Martine en Alsace21/03/2022 15:43

    C'est vraiment trop mimi et girly...tout ce que j'aime et qui irait si bien chez moi ahhah. Encore un gros travail et poncage et de déco mai quel résultat !!!!
    Ell en a de la chance cette petite Ambre. Ca me donne des idées (encore) pour le petit loulou qui va pointer son nez dans 3 mois.
    Bravo ma bichette et plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      Merci pour ton passage par ici, future Mamie déjà dans les starting blocks ! J'en connais un qui sera bien gâté aussi. En tout cas, ce fut un plaisir de faire ce petit changement, pluka faire la livraison. (Bientôt, j'espère !) Des bisous becs

      Supprimer
  4. Belle pensée mais encore il faut lire du bon, du tout bon ... comme ta petite fille bien guidée par une famille bienveillante et une mamie bricoleuse très à l'écoute. C'est une très belle remise à neuf. J'aime bien le terme de bibliothèque ambulante. Vas-tu assister à la mise en service en vidéo ou en direct ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai montré en photos, mais la remise se fera en direct : ça plaît. Encore un objet un peu ringard qui a trouvé une deuxième (au moins) vie, j'adore l'idée.
      Merci de ton passage par ici et de ton com. bienveillant comme d'habitude !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger