Allez, file à la niche !

Je ne pouvais QUE craquer lorsque Martine m’a envoyé quelques photos de sa dernière réalisation.
... J'ADOOOORE ...
Heureusement, elle n’a pas (TROP) tardé à m’envoyer le tuto. Il est en anglais, facile à suivre, une fois les abréviations des mailles traduites.

Normalement tout se fait en spirale… mais après plusieurs essais infructueux pour commencer, j’ai décidé de tricher ADAPTER à mes capacités. De toute façon, elle (Martine) a aussi fait sa soupe.

Pour chaque tronçon, j’ai travaillé en allers-retours, puis en spirale pour les parties charnues.
J'ai ainsi des petites ouvertures qui me serviront pour la suite. Petit à petit, j’avance.
Je bourre de ouate, toujours et encore "récup", et il me suffit de fermer avec quelques points.
Voilà, moi aussi j’ai un beau chapelet de saucisses pour la dînette de ma Schtroumpfette. Vos pronostics : Helena ? Ambre ?
Allez, non, je rigole, il suffit ensuite d’emberlificoter au niveau des passages rétrécis pour obtenir… ce magnifique petit chien.
Pour être tout à fait honnête, j’ai maintenu le cou en le cousant, alors que les autres parties sont simplement nouées.

*** *** ***
Voici, voilou : encore un grand merci à toi, Martine, trop marrant ! Il y aura d'autres spécimens, ça c'est sûr.
*** *** ***
Ah, j’oubliais, voici tout de même la photo de celui de Martine, à cause de qui 😂😂😂tout a commencé.


Un autre modèle, sur le même principe, c’est ici. 

12 commentaires:

  1. Martine en Alsace27/03/2022 21:10

    Alors là, il est trop chou et en plus de la même couleur que le modèle. On dirait d'ailleurs la photo du moèle ☺☺☺
    Comme toi j'ai fini par faire un point au niveau du cou pour le maintenir un peu plus droit et je pense faire de même vers la queue. Je vais moi aussi en faire d'autres mais j'essaierai cette fois de le crocheter en rond comme indiqué.
    Je suis vraiment ravie qu'il t'ait plu (je n'en doutais pas un instant à vrai dire) et heureuse d'avoir été utile moi même cette fois-ci.
    Gros bisous
    PS: tu n'as pas trainé pour le faire hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Quand je t'ai écrit que je le trouvais fabuleux, c'est parce que je le pensais vraiment et j'avais donc trèèèès hâte de le faire. J'ai aperçu depuis un autre modèle, il n'y a pas de tuto, mais comme j'ai compris le principe, je vais tenter. Grand merci d'avoir partagé. Des bisous becs et à bientôt !

      Supprimer
  2. Claudine R.27/03/2022 22:05

    Merci pour le partage ! Je vais tenter ! TROP rigolo, encore mieux que Jeff Koons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Et vite, vite, à ton crochet. Des bises

      Supprimer
  3. Mimi le toutou et pérenne. Il vivra longtemps choyé et bisouté par des petites filles toutes pleine de tendresse et une mamie aux anges ravie de voir les visages éclairés de sourires grâce à ses doigts agiles et ses bonnes idées généreuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      Je ne suis pas sûre qu'il soit adopté par mes petites filles, mais en tout cas, j'ai adoré le crocheter et je ne vais pas tarder à récidiver.
      Merci pour ton com.

      Supprimer
  4. Eh oui, j'ai deviné, c'est un chien ! Gagné !!! Bon, je sais, c'était facile, pour une fois...
    Mais quel chien, alors là, je n'aurais jamais deviné ! Un chapelet de saucisses, haha, en plus ça colle avec le chien, décidément, tout est dans les mots, mais faut aller au bout de l'article pour découvrir LE chien !!!
    Ils sont bien jolis les deux et j'attends avec impatience d'en découvrir des nouveaux !
    Bonne fin de journée et... le temps se couvre, tu pourras profiter de crocheter ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Oui, avec le titre, c'était vraiment facile, hein... On voit que je vieillis ! En tout cas, bien sympa à crocheter, complètement inutile, comme j'aime (ma moitié, moins parfois !).Et RE oui, j'ai sous le coude un autre modèle tout aussi rigolo. A faire, mais dans quel délai, ça... on verra. Des bisous becs, merci de ta visite.

      Supprimer
  5. Tu as dit quoi, tu en fais un nouveau pour demain, trooooooop cool, je reviens voir ça demain ! Bises et belle soirée !
    Hum, il fait frisquet, un temps idéal pour crocheter au chaud, voui, mais j'ai rien dit, hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ce qui est super avec toi, c'est que tu ne mets pas du tout la pression, hihihi ! J'aime bien la notion de "demain", car en fait on ne peux jamais dire "on est demain...". Du coup, ça me laisse encore un peu de temps, mais je referai, c'est sûr ! Bisous becs

      Supprimer
  6. Ohhhh, me suis fait avoir sur ce coup là, haha, bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger