Fonds de tiroirs …

J’ai quitté momentanément aiguilles, crochet et laine pour enfin faire le relooking d’un meuble récupéré chez mes parents. Plus de deux ans qu’il attend, mais je l’utilisais quand même car bien pratique. Voici ma nouvelle victime :

😉J’en ai déjà tellement refaits que je connais la procédure par cœur. Il fait beau, sans la chaleur accablante de cet été. Je m’installe dehors pour l’inévitable lessivage puis l’incontournable ponçage. Ça va vite : les surfaces sont planes et inutile de poncer où je vais coller le MDF. 

J’avais fait l’emplette de panneaux de MDF de 3 mm, pour cacher les moulures des tiroirs et des côtés, PASKE ça, je n’aime pas du tout. Je les colle et laisse sécher sous presse. (Les briques de lait sont remplies de sable).
Ensuite, petite valse des hésitations pour la peinture. J’ai un peu passé ma période trèèèès kitsch colorée. J'évite de racheter, "utiliser ce que j’ai", est mon leitmotiv. Je passe une sous couche anti tanins. 
Pour la base, une joli teinte vanille, plusieurs couches sont nécessaires avec ponçage en 400 qui va bien pour un velouté tout doux. 
Seuls deux tiroirs seront colorés, le reste en vanille. Les côtés des tiroirs sont eux aussi peints. J’ai donné une couche sur l’arrière.

Avec des chutes de tapisserie, je garnis l’intérieur des tiroirs. Ils ne sont pas tous pareils, mais ce n’est pas bien grave.
Enfin, changement des poignées. J’avais acheté celles-ci sur un marché, une belle occasion pas chère !
Il réintègre sa place rapidement et je l’occupe tout aussi vite !

Voili, voilou  : pour être tout à fait honnête, j'aime de moins en mois faire ce genre de custo. Ca tombe d'ailleurs plutôt bien, car je n'en ai plus en attente et surtout, plus de place NI dans la maison, NI sous les vérandas, NI au garage, NI dans la cabane de jardin, NI...

2 commentaires:

  1. Je dis tout simplement waouh. Subjuguée je suis ! C'est de l’art cette affaire là. Je te félicite sincèrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo ! Merci de cette visite par ici. Une fois de plus un sympathique commentaire qui fait bien plaisir. Bisous becs

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger