11 mois d'attente, ça fait une belle gestation !


********** 
Acte I : bonjour Narbonne

Pour fêter 2022, nous avions passé quelques jours à Narbonne chez l’un de mes fils. J’avais aperçu dans une vitrine un sapin magnifique et je m’étais promis de m’en inspirer pour cette année.

********** 
Acte II : bienvenue en Alsace

Puis, lors de ma visite chez mon amie Martine, passage obligé et incontournable chez un marchand de tissus près de chez elle. C’était fin août, mais il y avait déjà (ou encore ?) quelques tissus thème Noël. Un peu au hasard, j’avais pris 1 m, le trouvant sympathique.

********** 

Acte III : c'est maintenant

Je commence par faire un patron en journal (1 m de haut, 70 cm à la base), puis coupe le tissu.

Je couds intentionnellement envers contre envers, en point zig zag assez serré rouge, à 2 cm du bord coupe tout le tour aux ciseaux cranteurs. Je laisse le bas ouvert tout le long.
Pour le tronc, un tissu récup.
Rembourrage avec de vieux oreillers… Cette fois, je n’ai plus de stock, va falloir que je pleure la misère chez les copines pour la prochaine fois. (Ceci tient lieu de message subliminal pour lesdites copines qui passeraient par là).
Je glisse la "tige" en bois d’un pied de mannequin récupéré dans le grenier familial et fais ma première installation pour voir le rendu. Pas mal trouve-je très modestement ! Je ferme le bas à la main, en laissant une ouverture pour glisser par la suite un boîtier de guirlande led.

Je m’arrête là pour cet article, la phase déco, ce sera un peu plus tard. Juste histoire de vous appâter, une partie de ce que je vais utiliser.
👀Voili, voilou : il trône déjà au salon, histoire de s’acclimater à Chéri… A moins que cela ne soit le contraire.

6 commentaires:

  1. Martine en Alsace18/11/2022 13:39

    Je confirme, il est magnifique ce "sapin". Tres fiere d avoir TRES TRES modestement ma pierre à l édifice. Le fameux magasin change de propriétaire et liquide tout...il n y a plus de tissu de Noël. J ai bien noté tes sollicitations pour le rembourrage. On va voir ce qu on peut faire.
    J ai hâte de voir la déco. Je vais baver d envie hihi.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà coucou,
      Merci de ta visite et de ton com. Comment ? Pas de tissus de Noël dans un magasin en Alsace... Mais tout fout le camp, c'est terrible. J'avais donc bien fait de faire l'emplette ! Je vois que tu as capté le message pour le rembourrage, hihihi ! Et oui, bientôt la déco du sapin : c'est en cours.
      Des gros bisous becs en attendant.

      Supprimer
  2. 11 mois d'attente... plus long qu'une grossesse 😁🙃
    Du beau, du fait maison, de la récup c'est bien dans l'air du temps. Sobriété ce grand mot à la mode te va très bien et je le crie à la cantonade : tu appliques les règles de
    l'enjeu environnement avant les grands de ce monde qui n'ont tjrs rien compris.👏👏👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Je reste persuadée que le plus grand nombre s'éveille (enfin) à la nécessité de revoir sa consommation. Reste qu'il y a tout de même encore beaucoup de chemin à parcourir. Fin novembre, salon "TATOU JUSTE" à Saint Etienne, un régal de solutions alternatives, j'attends avec impatience. Je m'y suis un peu engagée en tant que bénévole.
      Cette fois, je me mets à la déco du sapin 2022, bientôt par ici.
      Merci pour ta visite, bon WE.

      Supprimer
  3. Ah ben voilà, j'aurais du commencer par ce post, mais tant pis, j'ai eu le résultat de suite, point d'impatience pour vois la suite, hihi ! Je peux dire que jamais je n'aurais pu imaginer ce que tu allais faire. Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Je découvre ta salve de commentaires... Merci de cette visite, et oui, tu es une maligne, tu découvres tout en une seule fois. Bisous becs.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger