Une déco tirée par les cheveux…

Le sapin étant presque terminé, il me reste la déco à faire. 

**********
Je dis presque, parce que le haut ne me plaît guère. Je fais un cône de carton recouvert de tissu, colle quelques pompons et ourle le bord d’un frisottis blanc nacré. Ce n’est autre que la perruque que j’ai patiemment décousue pour avoir ces bandes froufrouteuses du plus bel effet !
Bien sûr, le collage n’est pas droit, MAIS, vous vous en doutez, c’est exprès. Grande étoile cousue par derrière.
Je ne sais pas si vous connaissez les magasins NOZ, mais en février dernier, avec ma copine Dom., nous avions fait la razzia de boules remplies de chocolats. J’avais tôt fait de voir le potentiel autant des boules en métal que des chocolats qu’elles contenaient. (Des CHOCOLATS... Quels chocolats ?)
J’ai commencé par les bomber en argent (bombes de chez Action, spécial jantes). Ensuite, au feutre Posca blanc, des graphismes (points, volutes, étoiles, cœurs) avant de les fixer avec une épingle de sûreté en bas, à différentes hauteurs.
J’ai collé des mini cadeaux : rectangle crocheté, cousu et rembourré, ruban chaînette au crochet de couleur contrastée.
La guirlande leds est disposée sur la hauteur, le boîtier caché en bas à l’intérieur du sapin. Sans trop tâtonner, il est facile de l’allumer. Ruban de papier rouge noué tout le long.
Je continue avec les bandes de perruque que j’agrafe simplement sur le bord.
Enfin, pour terminer, quelques pompons et des pinces à linge rennes et biches sur la guirlande blanche. J’avais prévu d’autres petites décos faites maison, mais seuls les pères Noël trouvent grâce à mes yeux pour aujourd’hui, collés au pistolet.
Voili, voilou : je crois bien que c’est la première fois que mon sapin est prêt en novembre. Je vais pouvoir réfléchir sereinement aux agapes des fêtes.

8 commentaires:

  1. Marie un peu en avance pour ton sapin.
    Celui ci ne perdra pas ses épines.
    Tu es tranquille.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Oui, tu as bien raison : pas d'épines, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas acheté de vrai sapin... Bises itou

      Supprimer
  2. Martine en Alsace22/11/2022 17:21

    Hello bichette, j avais vu juste...je bave d envie !!! Bon je ne dirai pas que je vais copier mais m en inspirer ça c est sûr. L idée de la perruque alors là chapeau bas.
    Magnifique encore une fois.
    Gros bisous a toi petite mère Noël.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou à toi,
    Déjà bien contente de te retrouver par ici...Merci pour ta visite et ton com. bien évidemment. Ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire au départ, autant par le choix du tissu que par la custo, mais tout compte fait, ça me plait bien. Encore un "genre" que je n'avais pas expérimenté. il me reste encore un petit scalp de perruque, je peux te le garder si tu veux. Des gros bisous becs et à bientôt.🌲

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhhh, je suis émerveillée, je ne l'avais pas vu cet article et chance que j'aie décidé d'aller plus loin ! Ce sapin est magique, j'adore et les décos trop belles, c'est vraiment trop-trop beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zack de ce commentaire enthousiaste ! Je viens de le démonter, mais je l'ai gardé, alors que souvent je donne pour "devoir" faire autre chose l'année suivante... Des bisous becs

      Supprimer
  5. Félicitations.Varie et ingénieux..beaucoup d’imagination.je testerai au moins 2 recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de la visite. Et tant mieux si cela vous tente de tester quelque chose, c'est tout à fait dans mon esprit de partage ! Bonne recettes et créas. A bientôt !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger