Pèle mêle de novembre…

J’allais écrire les p’tites idées de Marietouzazim, mais en RéALiTé, je n’ai absolument rien inventé. Ce ne sont que des trucs que j’ai découverts en flânant sur la toile et que j’ai trouvé sympas, faciles et souvent rapides à faire.

🌲🌲🌲
Ce que j’avais prévu pour le SAPIN, mais que je n’ai pas accroché.
👀 Les sapins : 
Un bâton de cannelle, des chutes de tissu, un peu de ficelle.
Ensuite des mini pompons et le pistolet à colle. J’ai collé un anneau pour suspendre.
J’ai déchiré ou coupé des bandes d’environ 2 x 20 cm. J’ai noué autour du bâton de cannelle qui est tellement vieux qu’il ne sent plus rien. Coupe pour donner la forme et pompons pour terminer.

👀 Les cannes :
De la cordelette et un fil de fer qui permet de courber la canne.
J’ai entouré de laine et serrant bien.
Un brin de cordelette pour terminer. Une petit coupe, effilocher les extrémités. Plus joli avec du mouliné à broder.

👀 Les rennes :
J’ai commencé par scotcher du fil de fer fin sur un anneau de rideau. Ce sera les "bois". Ensuite entourer l’anneau de ficelle crochetée ou non.
Deux yeux mobiles collés au pistolet, un mini pompon pour le nez. Voilà une création vite terminée ! 

👀 Les décos crochetées :
Mini chaussons de lutin (ICI pour le principe), maisonnette et étoile. J’ai suivi des tutos, mais puisque j’y suis arrivée sans souci, il n’y a pas de raison que cela vous pose problème ! Je ne vous mets pas de lien, il y en a quantité sur  la toile.  J'ai eu un peu la flemme, mais je vois bien une guirlande toute de blanc vêtue en alternant maisonnettes et étoiles. L'année prochaine peut-être sûrement pourquoi pas SI je me souviens de l'idée.

Allez, une dernière, d’une simplicité enfantine :
👀Etoile scintillante (ou presque)
Un matériel de OUF : 
Aplatir légèrement le rouleau carton et marquer des bandes de 1,8 cm environ. Dessiner et couper les encoches.
Glisser l'une dans l'autre. Maintenir avec un point de colle.
Encore bien plus élégante avec 6 pointes et surtout ses sublimes décorations au feutre Posca, bien fatigué après tous les graphismes effectués sur les boules du sapin (ICI). 
Je tente un peu de bombe argent et lui trouve une petite place sur le sapin.
Voili, voilou : de quoi occuper la jeune classe avant l'arrivée du père Noël.

2 commentaires:

  1. Coucou, je suis au 4ième message, je trouve cool de ne pas venir souvent, ça fait beaucoup de découvertes d'un coup !
    Tu sais que j'aime tout ce que tu fais, toujours, même si je ne fais pas ces créas, mais j'aime... et j'adore trop tes sapins !!!
    Bon, ma souper m'appelle, mais je vais voir s'il y a encore un article, AU SUIVANT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      J'attends avec toujours autant de plaisir et d'impatience que tu passes par ici pour commenter... Merci donc pour ton com. Moi aussi, je file voir tes autres com., curieuse que je suis !
      Des bisous becs et à bientôt

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger