Bien conservée…

Il y a évidemment une foule d’idées à réaliser avec des boîtes de conserves. Nous n’en consommons que très peu, il faut profiter de l’opportunité d’en avoir ouvert une. Petit matériel de base : 
👉Après avoir enlevé l’étiquette (et NAAAN, curieuse ou curieux, vous ne saurez pas ce qu’il y avait dedans), à l’aide de mon antique ouvre boîte, j’enlève le fond.

👉Ensuite,  avec une pince, j’écrase soigneusement le bord de façon à ne pas risquer de se couper.

👉Marteau pour aplatir le bas.
👉Je passe de la ficelle à rôti pour accrocher ensuite l’anse, ce qui évite de percer des trous. (clou et marteau ou vrille si besoin).
👉Atelier peinture. Comme toujours très indécise. D’abord une couche de patouillage dans des tons cuivrés. Cela ne me plaît pas du tout, donc, je change et poupougne avec du blanc cassé légèrement irisé.
👉Pendant que ça sèche, je perce un bouchon avec une vrille et passe du fil de fer recuit. Je glisse dans la ficelle et pour maintenir en place, à l'intérieur, de la colle au pistolet.
😳Évidemment, ce n’est pas trop du tout la saison d’aller glaner quelques fleurs au jardin, donc (je vous prie de m’en excuser) que du plastique. Mini ardoise, coccinelle et fleur de bois.
🌷🌷🌷
📷J’essaie de placer cette sublime composition. Au dessus de l’ancienne sonnette, c’est parfait, mais juste pour la photo. 
Voili, voilou : le message de l’ardoise, ce n’est pas QUE pour faire beau, c’est avec plaisir que nous vous recevrons chez nous.
🌷🌷🌷
Je n'en resterai EVIDEMMENT pas là, d'autres idées à mettre en œuvre, pour des genres bien différents ! 

6 commentaires:

  1. Quelle ingéniosité, quelle trouvaille, quel bonheur de vivre dans une maison si bien décorée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Voici un commentaire qui me laisse (presque) sans voix... Merci Chéri.

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec ton Chéri. Tjrs une belle idée qui surgit de ton cerveau inventif. Faire une jolie présentation avec une simple boîte en fer blanc il fallait y penser... tu y as pensé et c'est réussi. L'année 2022 se termine donc bien. 2023 va nous réserver de belles surprises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      J'adore ce genre de bidouille faite avec trois fois rien ! Ca donnerait presque envie de manger des conserves...Va falloir que je trouve une ou deux très grandes boîtes pour d'autres créas. Merci de ta visite et de ton com, comme d'habitude des plus sympathiques. Bonne fin d'année.

      Supprimer
  3. Je crois voir un soupçon de légume dans le fond de cette boîte... ah non, je n'ai pas repris la chanson de celui que nous savons avoir chanté ces paroles, hihihi. J'adore ce bricolage, il est tellement trop bien et tellement trop joli !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, Madame prêche le faux pour savoir le vrai ! Non mais, tu crois vraiment que j'achète de la soupe en boîte, hihihi ?
      J'en ai fait une autre, paske j'avais une autre boîte, plus grande à disposition. Je montrerai un de ces jours.
      Merci pour ton com., des bisous becs

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger