J’ai la pêche...

Se faire du bien avec des choses simples et naturelles. ICI, j’ai trouvé comment se concocter des gélules reminéralisantes. 
J’ai bien évidemment regardé les bienfaits Z’et les vertus des différents composants, avant d’aller plus loin. Toutes les poudres sont bio. J’ai complété mes achats avec "THE" bon miel de ma copine MariLOr.

**********
La fabrication en est simple : 1,5 CS de chaque poudre, le tout amalgamé avec 1,5 CS de miel.
Bien poupougner pour obtenir une sorte de pâte, même si dans un premier temps, elle est plutôt friable. 
**********
J'ai débuté avec une petite cuillère, puis j’ai chaussé des gants, c’est plus facile ! J’obtiens 53,55 g de préparation. (quelques grammes sont restés collés sur les gants.)
La difficulté est de diviser en portions régulières : on doit obtenir 70 gélules (a dit la dame de sa voix suave). Je pèse petit tas par petit tas, amalgame avec le bout des doigts. C’est plutôt long, je n’ai peut-être pas (encore) la bonne technique.
Au final 71 gélules. 
Un petit pot de verre pour les conserver au frais. La dame a dit que c’était mieux, alors, j’écoute ce que dit la dame.
Je ne fais que le perroquet de ce que j’ai vu et entendu sur la vidéo. La posologie est de 2 par jour en cure d’un mois. J’ai bien évidemment converti Chéri pour essayer ce cocktail. Sans m’étaler plus que de raison sur mes petits bobos de vieille mamie, cette cure va me nous faire le plus grand bien.
Voili, voilou : déjà 15 jours de cure, on nage dans le bonheur ! 


📌J'ai pesé chaque ingrédient : 

Poudre de prêle : 1,5 CS = 8,4 g
Poudre d'ortie : 1,5 CS = 9,5 g
Poudre de moringa : 1,5 CS = 8,4 g
Miel : 1,5 CS = 30 g
📌Et calculé le prix de revient :
Moringa : 10,80 € les 500g soit : 0,18 €
Prêle : 4,70 € les 50 g soit : 0,79 €
Ortie : 4,60 € les 100g  soit : 0,44 €
Miel : 14 € le kg, soit : 0,42 €

INutiLE de sortir la calculette, je l'ai fait pour vous. Total pharamineux de 1,83 € pour un peu plus d’un mois, puisque 70 gélules.
Y’a pas photo, hein !!

4 commentaires:

  1. C'est un concentré de vitamine C cette mixture là avec un plus... il n'y a pas d'emballage. Que de bonnes choses pour se garder en bonne santé et en bonne forme. Tu donnes à tous l'envie de te suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      même si c'est un peu difficile de "voir" les effets de ces petites gélules, j'ai l'impression de mieux, notamment pour les ongles. Et déjà, trois adeptes...
      Ne pas hésiter ! Merci de ta visite et de ton com.

      Supprimer
  2. Alors là, j'ai eu beau chercher, pas trouvé de poisson, mais des trucs avec une couleur un peu bizarre, ouais, quand même, ça a une drôle de couleur. Tu n'es pas fâchée que je l'ai dit, hein ?! Sans aucun doute, des composants super pour se remettre au top et garder la forme, mais non, sans façon, trop de job pour les faire. Je fais plus volontiers des trucs vite faits, j'en fait beaucoup que je partage, mais ça, c'est trop de temps et je reconnais qu'il me manque la volonté, voui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      C'est vrai qu'il me faut une heure pour préparer mes 70 gélules... Je comprends tout à fait que tout le monde n'ait pas l'envie ni le temps pour le faire. J'ai des demandes en cours, mais comme c'est pour mes enfants, je ne rechigne pas ! A bientôt, merci de ta visite.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger