Travaux d’aiguilles…

Deux petites bricoles pour deux jolies miss.
Pour Alice qui a pointé son petit nez en janvier, un doudou. J’ai dessiné un gabarit, choisi mes tissus et fait les coupes.
Une oreille garnie de rubans avec différentes textures.
Dans l’autre, j’ai cousu du plastique pour un léger bruissement lorsqu’on la poupougne touche.
Une couture tout le tour, mais en laissant une ouverture pour retourner. Ne pas oublier de cranter dans les arrondis.
Des grelots dans le corps et de la ouate de récup.  
Toujours de sublimes broderies pour les yeux. Un cœur cousu et la queue en bout de ficelle.

Pour Ambre qui fête ses 7 ans bientôt, une pochette pour le goûter d’école. Une face en coton enduit, l’intérieur en coton. Fond de 6 cm.

Un rabat. Je laisse le soin à sa maman de poser une pression, je n’ai pas ça en stock. J’ai glissé une sangle récup pour donner de la tenue à la bandoulière. Ainsi, la pochette ne gêne pas pour jouer avec les copines.
Sur la mini bobine, j’ai écris son prénom, et, pour une fois, j’ai pensé à coudre une étiquette  "Marietouzazim".
Avant de faire mon colis, j'ai naturellement garni le sac de quelques douceurs, entre autres du cuir de fruits dont elle raffole.

Et comme d’aiguille à crochet, il n’y a qu’un pas…


Rappelez vous (ICI), je vous avais dit que je proposerais mon mini matou à mes petites filles. Helena a adopté Mistigri via WhatSapp. Ambre a passé commande, mais en format XXL.
J’ai donc adapté le modèle, avec les couleurs de son choix (mais dans mon stock). 
Pour les yeux verts magnifiques (FÔ dire la vérité), des boutons recouverts de vernis à ongle, puis d’un transparent irisé pour les paillettes du regard. Broderie laborieuse, mais ça vous vous en doutiez, j’imagine !
Environ 60 cm de long. 
Mistigri et Mistirose sont réunis pour un petit shotting avant de partir.

Et parce que, je ne sais où classer cette bidouille, un coussin avec un plaid tout doux. Ça ResseMBle aux pommes de touline (ICI). Depuis longtemps j’avais envie d’en faire en coussin, j’ai des tutos en réserve. Et puis, bonheur suprême... extase... une vidéo que je me suis empressée de mettre de côté (), même pas besoin de sortir la machine à coudre.

J’ai utilisé un plaid qui mesure 130 x 170 cm.
J’ai marqué le milieu de la largeur avec une pince à linge. Ensuite, j’ai roulé assez serré sur toute la longueur en deux boudins (jusqu’à la pince à linge, vous l’aurez compris.)
Puis, j’ai visionné plusieurs fois la vidéo pour la suite.
Tout à fait inutile, je trouve le résultat cependant très plaisant, même si je dois reconnaître qu’il tient beaucoup moins chaud ainsi plié.
Voili, voilou : un tout autre domaine la prochaine fois.

6 commentaires:

  1. Très joli tout ça ! Félicitations pour Alice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! De quoi faire de petits plaisirs à ces demoiselles...

      Supprimer
  2. Me voilà !!!!!!!
    Mais trop beau tout ça, je commente ! ;o)

    Le petit éléphant est top, il a l'air simple, mais je vois qu'il faut un minimum de savoir faire, avec les photos, ça aide bien. Dis, les broderies pour les yeux, faut payer pour voir ? Hihihi !

    La pochette récré, c'est génial, l'astuce de la sangle, fallait y penser, elle doit être drôlement fière de se balader avec du Fait-Mamie !

    Ah ben voilà, enfin du crochet ! Et en taille XXL, c'est trop bien ! Il est craquant ton Mistirose ( j'adore le nom, haha) et pour les yeux, comme d'hab, tu trouves toujours de bonnes idées.

    Le coussin, vraiment original, je n'en avais jamais vu et tu as toujours la possibilité de le défaire si tu as froid !

    Bon, il y a sûrement d'autres articles que je n'ai pas vu, je file voir ! Bises et belle journée !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re coucou bonsoir hello,
      Mais si, "ON" voit bien les yeux de l'éléphant... Mais là, il dort.
      Pour le reste, remake de chat. Pochette goûter vue ce soir, puisque le colis est arrivé à bon port. Et pour le coussin plaid qui ne sert strictement à rien, je ne vais pas tarder à lui rendre sa vraie vie. Mais j'ai adoré la réalisation, trop facile !
      Merci de ta visite et de tes commentaires toujours détaillés et pointus.
      Bisous becs

      Supprimer
  3. Que ces petites sont chanceuses d'avoir une grand-ma' aussi imaginative que talentueuse. Et en plus qui pense à tout en intégrant des textures diverses pour la découverte petites mains ... c'est de l'art ça madame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Je ne sais pas si ces demoiselles sont chanceuses... En tout cas, je m'amuse beaucoup dans ces petites bricoles. Mistirose est bien arrivée à Narbonne et va sûrement détrôner durant quelques jours d'autres peluches et doudous.
      Merci pour ta visite, des gros bisous becs.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger