Commémoration…

Aujourd’hui, c’est une VIP haute comme 3 pommes qui a la vedette. Helena, ma ‘tite fille franco-polonaise va bientôt avoir 6 ans. Elle est née le 25 juillet, mais pour pouvoir fêter l’événement avec les copains et les copines d’école, c’est début juillet que ça va se passer.
Vu le nombre d’invités (18 quand même), les parents ont judicieusement choisi l’option "PARC" en croisant les doigts pour que le temps soit clément. Sinon, ce sera dans leur salon. Je ne leur souhaite pas, mais j'aimerais bien voir, 😁😂.
😉Je serai présente, l’occasion de me replonger pour quelques heures dans mon ancienne vie, même si je n’ai jamais eu aussi peu d’élèves dans ma classe.
**********     **********     **********
J'ai à charge de fabriquer une BANDEROLE à accrocher dans les arbres.

J’ai coupé puis cousu un drap de récup (bien évidemment) pour avoir une grande bande de 4 m sur 0,5 m environ. J’ai fait un ourlet assez large pour passer une ficelle.

Pour le texte du jour, j’ai préparé un cadre gabarit pour dessiner les lettres de la même taille.
Pas de soucis pour trouver des restes de tissus colorés pour les découper.
Je dispose les lettres pour répartir les différentes couleurs...
et colle au pistolet, mon ami de longue date toujours.
Je coupe des fanions aux ciseaux cranteurs et les couds à la machine en bas de la banderole.
Il reste presque 80 cm de chaque côté et cette fois, ce sont des cœurs et quelques papillons en feutrine (ceux-ci sont tout faits) qui viennent habiller cette zone.

En "bonne vieille ancienne instit" soucieuse d’un minimum de sécurité, je suggère aux parents de prévoir un signe distinctif pour les invités, car le parc est public, il y aura donc forcément d’autres enfants.

Des bandanas coupés aux ciseaux cranteurs à nouer autour du cou ou du bras.
La pile est prête ! Les enfants pourront choisir leur couleur.
J’apporte aussi dans mon escarcelle, des grands sacs en papier, bien solides, pour une course en sac, si l’envie se présente. Ils contenaient 25 kg de farine, ils devraient pouvoir supporter le poids des enfants.

Voili, voilou : que la fête commence ! Bienvenue les amis.

10 commentaires:

  1. Quelle trop bonne idée que de mettre une banderole, on aime marquer les fêtes de nos enfants (je n'ai pas de petits-enfants) et 6 ans, quel bonheur de voir son prénom écrit en grand, trop super !
    Eh oui, on voit bien là ton esprit d'instit et de parent, parce que suivre à la trace 18 enfants dans un parc, faut prendre la trottinette, sinon, au secours pour les rattraper !

    PS: On était toujours 22 ou 24 enfants à mon époque, c'était bien ! Bious et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      PLUKA croiser les doigts pour la météo... Merci de ta visite, des bisous

      Supprimer
  2. Que ces 18 petits sont gâtés ! Cette banderolle est énorme , il faudra bcp de bras pour la transporter et l’ accrocher... tu as pensé à l’ hélicoptère ? au lâché de bonbons ? Je vous souhaite un beau soleil. Tous les sourires édentés des petites têtes seront ta récompense. C'est un beau cadeau que tu leur fais là.

    RépondreSupprimer
  3. Hello coucou,
    La date approche, je commence à préparer mes bagages ! Je ferai une photo en situation.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo super Mamie et joyeux anniversaire Helena 😍🎉🥳

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle, merci pour moi ! Des gros bisous et merci de ta visite.

      Supprimer
  5. Claudine R.12/07/2023 20:31

    Quel boulot ! Helena ( et ses parents) ont de la chance d'avoir une mamie-fée ! Bravo Marie 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toute rougissante de ce charmant commentaire ! Merci d'être passée par ici. bisous becs

      Supprimer
  6. Dominique G.12/07/2023 20:33

    Ce sera une belle journée pour Helena !

    RépondreSupprimer
  7. Oui, comme tu dis, on a passé un bel après midi. Effet très réussi de la banderole, j'étais dans mes petits souliers... Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger