Astuces et idées de septembre...

Mais on peut aussi faire en octobre, novembre, voire plus, je ne suis pas sectaire !
D’ailleurs pour vous dire la vérité vraie, c’est au moins la troisième fois que je débaptise mon titre pour l’adapter à la bonne période.

Bref, cette fois-ci, on y est, je peux vous montrer !

Les ASTUCES de "OUF" 

👉Je récupère beaucoup de bocaux, pots à confitures, seaux vides pour mes popotes maison. Il est parfois difficile d’enlever les étiquettes d’origine, surtout les résidus de colle.
Plutôt que d’utiliser de l’acétone ou un autre diluant agressif, j’enduis simplement d’huile et laisse poupougner un petit moment. Vous allez voir, c’est magique.
Pour terminer, lavage et essuyage. Nickel ! 

👉Robinetterie…
Je ne suis pas la mère Denis et je ne connais pas personnellement Monsieur Propre, mais j’ai testé cette petite astuce pour de la robinetterie rutilante, sans aucun produit, ni eau. Voici avant, pas chouette, hein !
Un simple morceau de papier sulfurisé et (un peu) d’huile de coude suffisent. 
Inutile de vous faire tout un baratin, le choc d’une photo suffit, c’est comme dans Paris Match. J'étais dubitative, j’avoue... je suis conquise.
**********
Voilà pour les conseils de grand-mère ! A retrouver dans les trucs et astuces, c’est le moins que je puisse faire.

De FIL en AIGUILLE pour la suite 

La machine est encore sortie pour quelques marque-page et j’avais repéré un mignon lutin, facile à faire.
Une chute de tissu et un gabarit pour commencer.
J’utilise volontairement l’endroit et l’envers du tissu, une ancienne chemise de l’un de mes fils.
Je couds en laissant une ouverture, dégarnis les angles, retourne et utilise les chutes coupées menu pour donner un peu d’épaisseur.
Je ferme les deux triangles avec un point à la main. Le reste, c’est du bidouillage… Un bouton cousu pour maintenir les deux parties du corps. Des perles collées pour mains et pieds. Je me suis surpassée pour les traits du visage. Perle collée également.
Pour le chapeau pointu une tige métallique fine, un triangle de tissu, le tout encore et toujours au pistolet à colle chaude. Enfin, deux babioles sur le devant.

Et comme j’ai sorti ce fil de fer très fin, je mets en pratique avec du ruban de masquage de peintre.
Je plie en deux pour emprisonner la tige. Je dessine la forme générale.
Ensuite mini ciseaux pour la découpe plus précise. 
Les feutres Posca viennent avantageusement remplacer la peinture. (C’est bien sûr possible, mais comme c’est simplement pour montrer, les feutres ça va plus vite. Et deuxio, comme je suis aussi douée en peinture qu’en dessin ou broderie, mieux vaut que je m’abstienne, n’est il pas ? )
Le fil de fer permet de mettre en forme.
Là, tout de suite, je n’en ai pas l’usage, mais je trouve l’idée excellente.
👀
Et pour ne pas se sentir brimée par la largeur du ruban de masquage, si besoin, le poser dans l’autre sens
**********

Voili, voilou : inutile d’attendre un autre article pour septembre, j'aime mieux vous prévenir ! 


6 commentaires:

  1. J aime l astuce pour les étiquettes ! Merci Marie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, bien pratique et comme ça marche... Je trouve très dommage de ne pas nettoyer les pots correctement quand on se donne la peine de faire du maison.

      Supprimer
  2. J' aime tout et particulièrement le petit clown. Des idées tu en as de bonnes, de très bonnes et tellement originales 👋👋👋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marijo, fidèle visiteuse et non moins fidèle commentatrice !

      Supprimer
  3. Je connaissais celle des étiquettes, mais pas celle de la robinetterie, je vais tester ça demain, oui, c'est dimanche aujourd'hui et pas tout pour aujourd'hui, hein ! Le petit lutin est tout mignon et les marque-pages sont tops !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Juste une petite série de bidouilles pour faire patienter avant des articles plus conséquents... Merci pour ta visite, ton commentaire, ta fidélité, et tout et tout. Des bisous becs.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger