M.M.M.

En attendant que de nouveaux articles paraissent, un petit Méli Mélo de Mars, d’où le titre qui a sûrement éveillé votre curiosité.

Une fois de plus, la machine à coudre trône sur la table :
💗Des jupettes pour Helena. Le jupon gris qui dépasse provient d’un rideau ; un ancien pantalon pour la deuxième. Broderie machine à la base. J’ai passé l’élastique, mais je n’ai pas fermé, je vois la demoiselle bientôt pour l’ajustement à la taille.

💗Un autre pantalon customisé. Un seul genou pâlichon, moins marqué que . Du beaucoup moins discret comme vous pouvez voir !

💗Complètement inutile (enfin, pour l’instant), une pochette doublée avec deux poches jean récup. Sur un côté, application d’une mini poche récupérée sur un sweat. Si quelqu’un veut, YAKA dire.


Pour terminer cette OP. couture, une corbeille cousue au point zig zag. Beaucoup de déboires, le fil a cassé de nombreuses fois. Par endroit, j'ai entouré la cordelette de tissu.
Environ 17 cm de diamètre et 10 cm de haut. A donner ITOU.
Je range mon capharnaüm épouvantable la machine, nous attendons de la visite trèèèèès bientôt.

Avec le reste du joint de calfeutrage du cadre par ici, j’ai relooké un vase. J’ai placé les bandes, ça rebique en haut. Colle chaude inefficace, je passe à la super glue.
Ensuite poupougnage à la peinture noire et re-poupougnage doré.
Pas forcément super génial, mais de toute façon, je n’utilisais plus ce vase ! 

***
Un petit tour à la cuisine tout de même et deux mini recettes, même si c’est un bien grand mot, vous allez voir par vous-même.
***
J’adoooore le cottage cheese et on a vraiment du mal à en trouver. Je m’approvisionne à Luxembourg lorsque j’y vais et je congèle, ça va très bien.
 👉Mais, ça, c’était avant. 
👀Et puis je suis tombée en extase sur une vidéo,
expliquant comment en faire facilement. 
En test : 500 g de yaourt grec, à couvert, au micro ondes pendant 6 mn.
Je sors, attention, c’est très chaud. Un petit touillage délicat pour le pas casser le caillé qui se forme... 
et rebelote au micro ondes pour 6 mn. Reste à égoutter la préparation, de suite pour un cottage cheese plutôt sec, ou en attendant qu’il soit tiédi pour plus de moelleux, ce que j’ai fait. 
Ehbé, je suis RaViE. Une pointe de sel, si on veut et une cuillerée à soupe de crème fraîche pour une touche encore plus gourmande. Pas de photo, j'ai oublié, trop occupée à admirer puis déguster MON cottage cheese.

Et en apothéose, une astuce drôlement pratique pour moudre des graines.(ici) J'ai testé avec du sarrasin.
Déposer les graines dans le pied du mixeur plongeant. Bien emballer avec un film plastique. 
(Tout en écrivant cet article, moi qui prône l'arrêt de tout emballage unique, me vient une idée probablement lumineuse : faudra que j'essaie avec un bee wraps (ici) ou simplement un carré de tissu maintenu serré avec un élastique.)
Mettre en route quelques secondes, puis admirer le résultat. Astuce à retrouver dans l'onglet dédié.

Voili, voilou : d’autres essais sont en cours, n’hésitez pas à repasser par ici très bientôt.

10 commentaires:

  1. Dom.g6312@gmail.com16/03/2024 15:58

    Des idées toujours,des idées !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce com. Je ne m'ennuie jamais, hihihi. Des bises

      Supprimer
  2. Coucou
    Toujours des idées géniales Marie. Sympa la petite pochette. Jupettes trop chouettes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton commentaire si sympa. Des gros bisous becs, à bientôt.

      Supprimer
  3. Du surprenant toujours du surprenant multi bravos.
    Je trouve super joli ton nouveau vase que je qualifie d' art déco.
    C'est fabuleux a dit mon homme ... elle a bcp d'idées ET j'ajoute elle fait du beau avec presque rien . Ce n'est pas correct de dire cela elle est pourvue d'une énorme matière grise qu'elle sollicite en permanence pour le plaisir de toutes celles qui regardent et qui congratulent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Tu vas me faire rougir de plaisir ! Je ne créé réellement pas beaucoup de choses, c'est des idées qui m'interpellent que je me contente de mettre en œuvre. Après, le maître mot et de s'amuser, tester et partager ce que je trouve intéressant. Quelques commentaires de fidèles comme toi, mais beaucoup de visites et cela me fait bien plaisir.
      A bientôt, ce sera dans la cuisine... Grand merci et bisous becs

      Supprimer
  4. Coucou Marie,
    Mois de mars bien rempli dis moi. Tu me diras pas vraiment un temps à aller randonner à travers champs.
    J'aime énormément ton vase, c'est très style années 20.
    Et puis la corbeille, impeccable. J'ai de la ganse coton, j'essaie d'en faire une corbeille mais je me viande à chaque virage, pas douée la nana ...
    Gros bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. Hello coucou,
    Tu es la deuxième à aimer le relook du vase, alors que perso, je le trouve un peu bof... Pour la corbeille, j'ai tout de même eu bien du mal. J'ai préféré mes activités cuisine pour cette fois-ci. En tout cas, merci de tes visites et de tes com. bien évidemment. Des bisous becs.

    RépondreSupprimer
  6. Allez, l'autre jour, j'avais plus le temps de répondre à cet article, trooooop de choses et mon temps était compté, oui, ça arrive, hihihi !
    Les jupettes sont très jolies, encore des fillettes comblées ! La customisation des jeans est réussie, j'aime particulièrement la partie au coton rajoutée à côté, un petit plus à juste des patchs, bonne idée ! La pochette, hum, oui sûrement que quelqu'un va en avoir l'utilité, elle me plaît bien aussi. Ohhh le vase.... bien plus beau maintenant, ces ''trucs'' collés dessus, ben c'est très original, encore une idée de génie ! Tiens, c'est pas une phrase de pub ça ?! Tu pourrais travailler pour eux, haha ! Et en avant pour la suite pour le cottage cheese , j'y crois pas... incroyable ! Je ne dirais rien de plus. Et.... l'astuce pour moudre des graines, tu ne regarderais pas tiktok des fois ?! C'était juste une question... dis, ta famille est chanceuse, tu leur offres des surprises à toutes les sauces ! Bon, j'ai fini pour aujourd'hui, bon week-end ensoleillé et chhhhhaud ! Bises ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci tout plein pour ce loooong commentaire... Les jupettes sont livrées... Les jeans portés sans problème... Pochette jean et vase : on verra plus tard... Démo de cottage cheese à une copine, très bluffée... et l'astuce pour les graines : voilà, je suis démasquée, hihihi !
      C'était WE retrouvailles avec mes trois fils et leur famille, gros gîte loué vers Mâcon. Trop court comme d'habitude. Des bisous

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger