Cagneuse, MOI ??

...et OUI, moi qui pensais avoir un corps parfait et des jambes de sirène sublimes, il est grand temps que je redescende sur terre pour affronter la dure et cruelle réalité du monde ! 
***** *** *****
Presque tous mes pantalons sont marqués aux genoux et pourtant lorsque je me tatouille les articulations, point de malformation apparente, ni d’os qui dépasse, bref, c’est assez bizarre.
***** *** *****

C’est notamment très visible ici, avec cette zone claire complètement décolorée : 

Plutôt que d’essayer maladroitement de cacher la misère, j’opte pour l’idée de customiser mon pantalon par un magnifique subterfuge.
                        *** Z’allez voir *** 
J’utilise du mouliné à broder que je dédouble, soit 3 brins.
Ah NON, pas de couleur discrète, je veux que cela se voit. Petits points de différentes longueurs, genre raccommodage de nulle, mais, j’espère que vous avez compris, c’est le but recherché.
Pour faire bonne mesure, un petit pseudo rapiéçage un peu plus bas. Mais là, pour le coup, c'est complètement déco.
L'autre jambe y passe aussi. C'est rapidement terminé : 
Voili, voilou : yapluka trouver d’autres idées tout aussi lumineuses pour mes autres pantalons.

6 commentaires:

  1. Voilà une nouvelle mode lancée de Veauche et non de Paris pour une fois ! Les Jeunes qui veulent se démarquer vont l'adopter et en plus les grands-mères vont retrouver du travail. Diminution du taux de chômage des séniors. C'est ça le grand art . Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Tu sais, comme bien souvent, je n'ai fait que copier ce que je trouvais sympa... Vu mes capacités en "broderie" je suis assez contente du résultat. Tout à fait rigolo, comme j'aime. Merci de ton passage par ici, et bien évidemment merci pour ton com.

      Supprimer
  2. Coucou, ouiiiii, c'est bien moi !!!
    Quelle bonne idée, c'est vrai que cette tâche blanche gênait un peu, mais un peu seulement... ça ne viendrait pas de tes multiples séances de relookage et autres où tu es certainement sur les genoux ? Ou alors, quand tu as bossé comme une dingue et que le soir tu es sur les genoux ?! Hihihi, ben oui, je ne pouvais pas ne pas la faire, même si on dit être sur les rotules ! Ouais...
    Bises et bon dimanche ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Eh non, pas de bonne(s) raison(s) d'avoir ces marques. Ce doit être le fabricant de textile, je ne peux pas en être responsable. J'ai un autre pantalon en attente d'inspiration, mais je vais trouver, c'est sûr. Hier et aujourd'hui, c'était stage de poterie, j'adooore !

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Ah mais c'est fort joli !
    On dirait un début d’œuvre à la Vazarely, bien coloré et graphique, grosse réussite du rendu.
    Bon dimanche et gros bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Même si je ne vois pas trop le rapprochement avec Vazarely, j'apprécie la comparaison, hihihi ! Merci de ta visite et à bientôt, forcément. Bisous becs

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger